Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

VFR V4 et Galaxy Note 10.1 il y a 7 ans 2 mois #6573

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

Deux utilisateurs m'ont signalé des lenteurs très excessives (plus d'une minute parfois pour afficher la carte embarquée) avec VFR 4 sur leur tablette Samsung Galaxy Note 10.1 (GT-N8010).

Pourtant ce matériel dispose bien des prérequis de la version 4 de VFR :
- Processeur quad core cadencé à 1,4 GHz
- 2 Go de RAM
- Une mémoire de stockage interne dont VFR mesure la rapidité à 7Mo/s en lecture

La résolution d'écran de cette tablette ne peut pas être mise en cause (seulement 1280 x 800).

Bref, rien qui ne justifie ces lenteurs excessives même si ce matériel date maintenant de plus de 4 ans.

Si vous avez ce même matériel pouvez-vous s'il vous plait poster ici votre configuration (version d'Android, version de firmware, copie de l'écran "Données" > "Stockage..." de VFR4 pour voir les performances en lecture / écriture du stockage mesurées par VFR) et me dire si vous expérimentez ces mêmes lenteurs rendant la version 4 de VFR inutilisable ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VFR V4 et Galaxy Note 10.1 il y a 7 ans 2 mois #6581

  • franckyrich3@#
  • Portrait de franckyrich3@#
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir,
Pour ma part j'ai un galaxy note 3 j'avais installé moi aussi la version 4 après avoir eu la version 3.7. J'ai eu également le même problème. Mon téléphone devenait tes lent. J'avais installé la carte embarquée. J'ai du prendre la décision de désinstaller vfr. Le téléphone est revenu rapide. Donc plus de version d'installée. J'ai décidé d installer la version 4 de nouveau. Et là miracle j'ai tout installé et tout est devenu rapide. J'ai d'ailleurs vu que mes dernieres traces n'avaient pas été supprimées traces effectuées sous la version 3. Voilà donc plus aucun problème pour moi :silly: Super version cette version 4 qu'elle avançée. Merci beaucoup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VFR V4 et Galaxy Note 10.1 il y a 7 ans 1 semaine #6814

  • yopi23
  • Portrait de yopi23
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Olivier,
je dispose moi aussi de la galaxy note 10.1 (GT-N8010) et constate également beaucoup de lenteur pour VFR4, ce que je n'avais pas pour VFR3.
Ma version d'android est la 4.1.2, et est rootée.
J'ai beau supprimer (ou plutôt inactiver) toute appli qui tourne en fond, vider les caches, rien n'y fait, cela reste très lent.
L 'appli se lance normalement, mais la carte :( : la minute ne suffit même pas !!!
Une fois la carte affichée, l'ouverture du menu traîne, et je ne parle même pas du scrolling !!!
Enfin au bout de 5mn, l'appli à l'air opérationnelle et assez réactive (à part ce scrolling qui semble interminable).
Version du Kernel:
3.0.31 -805288
se.infra@R0301-15#1
SMP PREEMT Wed Jul 3 20:18:22 KST 2013
N° de Version :
JZ054K.N8010XXUCMG1
Du coup je me demande si j'ai la possibilité de revenir à la version 3 pour profiter de ma tablette de 10" ?
Je ne sais quelles informations te faire parvenir pour aider à la résolution du pb, mais au besoin je suis dispo à te répondre.
Malgré tout, merci pour cette super appli.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yopi23. Raison: complément d'info

VFR V4 et Galaxy Note 10.1 il y a 7 ans 1 semaine #6816

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonjour,
J'avais une Lenovo qui "ramait" épouvantablement avec VFR4....; inutilisable.
Je suis passé (en août 2016) à lARCHOS 7o OXYGEN (Android 6.0 Marshmallow); tout va bien.
(Sauf que je viens de retourner la tablette en garantie : ne tient pas la charge ... :S ).
Bons vols.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.463 secondes