Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Carte embarquée de VFR version 4 il y a 7 ans 2 mois #6652

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526

RAU60 écrit: Bonsoir Olivier
Je ne sais si cela peut servir, mais pour tester le GPS de ma tablette qui me pose des problèmes (GPS Sensor Android Black NEU)c'est ce qui est déclaré, j'ai réinstallé VFR3 pour comparer.
Le GPS met toujours un temps infini pour détecter la position malgré GPS test indiquant 4 à 5 satellites.Pourtant elle est neuve

Pour le rendu de la carte embarquée, la 1ère fois je vous avais envoyé des impressions écran de comparaison,et vous aviez évoqué peut-être une différence de résolution(dpi) entre les 2 tablettes.
Je vous joins une impression écran de la tablette réservée à VFR4, avec VFR3 réinstallé aujourd'hui.Je trouve que à part une très légère différence dans les couleurs, le rendu est identique à ce qu'on avait

En vous souhaitant une bonne soirée

Richard


Bonjour,

Si je place le rendu de la V4 sur mon Archos 70 à côté du vôtre en V3 on n'est quand-même pas très différent, non ?



Cordialement,

Olivier
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE, RAU60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Carte embarquée de VFR version 4 il y a 7 ans 2 mois #6656

  • RAU60
  • Portrait de RAU60
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 55
Bonjour Olivier.
Je disais que vous y aviez retouché, et pour moi je trouve le résultat bien meilleur.Donc c'est pour ça que je disais que je ne voulais pas vous embêter avec ça.
Comme vous m'aviez accepté comme testeur c'était pour vous faire part de ce que j'avais constaté
J'ai remarqué aussi, qu'il n'est pas toujours évident de comparer avec des impressions écran, la réalité étant meilleure.
Sur l'exemple au-dessus ma tablette est une 8 pouces avec VRF3 et la vôtre est une 7p VFR4 avec un zoom différent pour avoir le même cadrage.
Je remarque quand même qu'il manque un grand nombre de communes.
C'est exactement la même chose entre VFR3 et 4 sur ma 8p, même cadrage VFR3 et 4 et mêmes données différentes !
Si la carte embarquée est la même entre les 2 versions pourquoi cette différence ?
Cordialement

Richard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte embarquée de VFR version 4 il y a 7 ans 2 mois #6657

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Ah, j'avais cru comprendre que vous trouviez que, même dans la dernière version, le rendu était moins clair que dans la V3, désolé.

Dans la V3 le niveau de zoom commençait plus haut (le zoom 1 de la V3 correspond au zoom 7 de la v4 car la V3 ne couvrait que la France uniquement et la V4 couvre le monde entier). Donc le zoom 6 de la V3 correspond bien au zoom 12 de la V4.

Concernant les noms de commune, ça correspond à un agrandissement général de la taille des caractères qui m'a été maintes fois demandé et qui fait que je ne peux plus afficher autant de patelins dans le même niveau de zoom (puisque les textes prennent plus de place il faut épurer pour éviter le risque de chevauchement en zone dense).
J'ai donc mis en place avec la V4 un nouvel algorithme optimisé de sélection des noms de communes en fonction du niveau de zoom.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24, RAU60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte embarquée de VFR version 4 il y a 7 ans 2 mois #6659

  • RAU60
  • Portrait de RAU60
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 55
Merci pour cette réponse qui répond à mes interrogations.

Quand au GPS dont la longueur avant repérage de la position est vraiment long,Jusqu'à plus d'1/2 h le SAV après ma réponse m'a demandé de renvoyer la tablette, ceci étant anormal.
Le problème se pose avec V3 ou V4, et Wifi activé ou pas.
Cela peut servir à d'autres, n'étant pas le seul a être ennuyé.
Très Bonne soirée

Richard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte embarquée de VFR version 4 il y a 7 ans 3 semaines #6821

  • JYC
  • Portrait de JYC
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 21
Bonjour à tous.
Concernant la lisibilité de la carte VFR4, je la trouve très correcte. Une remarque cependant.
Les autoroutes étant un excellent repaire lors de nos vols, serait-il possible de leur attribuer une couleur différente (que la blanche habituelle) ou, si ça pose trop de problèmes techniques, de leur accoler leur code (A6, A38 ...) sur la carte.
Ce serait un énorme +. ... mais je suis conscient du travail demandé à Olivier ... qui en fait déjà beaucoup.
Merci et bons vols.
J-Yves
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, JP_24, Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte embarquée de VFR version 4 il y a 6 ans 7 mois #7063

  • JP_24
  • Portrait de JP_24 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178
Olivier,

J'ai beaucoup hésité a réveiller ce sujet (dernière réponse il y a 5 mois...) mais, non pas que je sois têtu, mais lors d'un vol dans une autre machine que la mienne et sur une autre tablette (Samsung), il est apparu, ou plutôt il était difficile de reconnaître certain repères particuliers: les grand axes routiers et les autoroutes. Sur ma tablette même soucis.

Ne serait il pas possible, comme option ou non, de colorier ces repères voir de remplir la zone entres les deux traits des autoroutes?

Naturellement, si cela n’entraîne pas d'énorme investissement en temps.

A par cela, que ferions nous sans VFR ! :cheer:

Cordialement.

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Dernière édition: par JP_24.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.494 secondes