Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

P'tit nouveau il y a 12 ans 1 mois #169

  • planulm
  • Portrait de planulm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 20
Bonjour à tous,
Je suis instructeur ulm sur le terrain de Pont sur yonne et je viens de m'offrir un Galaxy tab 10".
J'ai bien sur chargé VFR et je suis en train de le découvrir.
Par contre, je n'ai pas les fonctionalités de la deuxiéme version et je ne peux pas charger de cartes. Comment fait-on une mise à jour?
Je trouve ce logiciel simple et suffisant pour naviguer et je ne doute pas qu'il và s'étoffer.
Peut-on charger les cartes OACI?
Planulm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P'tit nouveau il y a 12 ans 1 mois #170

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1529
Bonjour et bienvenue,

Si vous venez de télécharger et d'installer VFR, vous avez forcément la dernière version. Vous pouvez d'ailleurs le vérifier dans le menu "Aide", option "A propos de VFR", vous devez avoir la version "2.0.3".
Par contre, pour pouvoir disposer de la carte embarquée, il vous faut la télécharger gratuitement en suivant l'une des procédures décrite dans la documentation . Des sujets dans le forum peuvent vous aider, comme celui-ci par exemple .

il n’est pas possible ni prévu pour l'instant de charger un fond de carte OACI mais le fond de carte embarqué devrait ressembler de plus en plus à la carte OACI d’IGN puisque c’est d’elle que je m’inspire pour mettre en forme les données brutes issues des diverses sources (OpenStreetMap et SIA principalement).

Bien cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P'tit nouveau il y a 12 ans 1 mois #171

  • planulm
  • Portrait de planulm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 20
Bonsoir Olivier,
Merci pour ton acceuil et surtout pour ton logiciel (pardon, application!) simple et éfficace, parfait pour voler en ulm.
En fait, j'ai desintallé et réinstallé et j'ai eut la possibilité de charger la carte assez rapidement (environs 25 Mn.). Ce soir, je m'attaque aux cartes VAC.
Pour les OACI, je comprend que cela pose des problèmes de droit, entre autre. Avant, j'avais un logiciel bien connu (et contreversé ;) et on pouvait y injecter les OACI soit même en achetant le CD, mais peut-être, est-ce plus difficile sur Android? En tout cas, ta carte và trés bien!
Pour revenir à moi, je suis instructeur ulm multiaxe à Pont sur Yonne LFO, bien qu'étant natif de Nice ou j'ai encore une maison (faut être fou!). Ou vole -tu?
En tout cas, merci encore pour ton travail!
Cordialement.
Christian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P'tit nouveau il y a 12 ans 1 mois #178

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1529
Bonsoir,

Je vole (enfin quand je vole car c'est devenu très rare en ce moment) à Fayence dans le club Hydro Aero Concept de Stéphane Morosini (www.ulm-fayence.com/). Un club que je conseille à tous pour la sympathie et la qualité de l'enseignement de Jean-Louis, l'instructeur qui m'a formé et que le remercie encore au passage...

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.699 secondes