Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Points perso il y a 6 ans 4 mois #7143

  • GPAGNON
  • Portrait de GPAGNON Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 8
Bonjour,
J'ai l'habitude depuis presque 20 ans de préparer mes nav avec Navigation François Fouchet. Ce que je continue à faire et j'exporte ma nav ensuite sur vfr. Aucun pb sauf que les noms des points perso n'apparaissent pas sur la carte de navigation de vfr alors que sur le log de nav en haut à droite il apparaissent. Serait il possible de les avoir aussi sur la carte? Merci pour VFR4 qui est vraiment simple et rend bien service. Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Points perso il y a 6 ans 4 mois #7144

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

Merci pour la suggestion.

C'est pas évident car les nom des points de route (affichés dans le log de nav) sont déterminés au moment du chargement de la route, en prenant :
- soit le nom que l'on trouve explicitement dans le fichier de route importé (votre cas)
- soit en recherchant automatiquement un point significatif dans la carte à proximité du point.

Dans le deuxième cas, le nom du point significatif figure déjà sur la carte et donc un affichage du nom du point de route serait redondant.

Dans le premier cas, il est possible que le nom du point de route importé corresponde à un point déjà repéré sur la carte (par exemple un point correspondant au survol d'un AD) et dans ce cas l'affichage du nom du point serait également redondant.

Pour éviter toute redondance, qui nuirait à la lisibilité de la carte, il faudrait donc n'afficher le nom du point de route que s'il ne correspond pas à un point significatif de la carte déjà affiché à proximité. Ce qui complique un peu l'affaire en terme de code.

Je vais quand même regarder si c'est jouable sans que tout ça devienne une usine à gaz ;)

Car pour que VFR reste stable je pratique le KISS (keep it simple and stupid) ou le NCNB (no code = no bug). :lol:


Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE, GPAGNON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Points perso il y a 6 ans 4 mois #7149

  • GPAGNON
  • Portrait de GPAGNON Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 8
Ok effectivement le KISS semble être une bonne précaution car d'un autre coté c'est la simplicité qui fait la force de VFR4. Bref le mieux est l'ennemi du bien, vous avez sûrement raison.
Guy KISS addict ;-)
Merci pour tout ce que vous faites pour notre communauté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.390 secondes