Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bonjour à tous ! il y a 11 ans 5 mois #376

  • Jeanmi
  • Portrait de Jeanmi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 2
Je suis Jeanmi je vole en ulm et avion.
J'ai acheté une tablette Archos 10.1 G9 avec Android 4 hier et j'ai trouvé VFR sur Google play que j'ai acheté aussitôt. C'est déjà une super application et les évolutions prévues sont aussi très intéressantes. Plus besoin des lunettes pour lire les petites lettres du Garmin !
N'étant pas encore familiarisé avec les tablettes Android, j'ai du commettre une erreur pendant l'installation et je n'arrive pas à lire les cartes que j'ai mises sur la carte SD.
Avez vous une solution ?

Et encore félicitation pour cette application !

JM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous ! il y a 11 ans 5 mois #377

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1529
Bonjour et bienvenue,

Pour l'instant VFR nécessite que les carte soient installées dans le dossier /sdcard/VFR/maps du téléphone ou de la tablette android. Malheureusement, dans tous les appareils modernes qui sont fournis avec de bonnes capacités mémoire, c'est la mémoire interne et non la carte SD qui est "montée" dans le dossier /sdcard d'android. Si c'est le cas pour l'Archos G9, il vous faudra donc déplacer (avec votre gestionnaire de fichiers android préféré) les données de la carte embarquée de VFR de la carte SD à la mémoire interne.

La version 3 de VFR permettra d'accéder aux cartes, où qu'elles se situent dans l'arborescence.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeanmi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci Olivier ! il y a 11 ans 5 mois #378

  • Jeanmi
  • Portrait de Jeanmi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 2
Je n'ai en fait pas encore besoin de beaucoup de mémoire, au départ je destinais principalement la tablette à la téléphonie SIP, me permettant, hors saison de répondre au téléphone sans aller au bureau. Donc, je viens de transférer toutes les cartes dans la mémoire interne, et j'essaie en vol dans l'après midi, je suis impatient de me faire une idée en conditions réelles...
Je ferai un petit rapport si ça peut être utile pour faire avancer les choses ?
Programmer ce genre de machine doit être passionnant...
Bonne continuation

JM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci Olivier ! il y a 11 ans 5 mois #379

  • Jeanmi
  • Portrait de Jeanmi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 2
Bonjour !
J'ai donc pu utiliser VFR en vol hier et je suis vraiment convaincu du potentiel de l'application. En montant la brillance de la tablette à fond et en mettant la tablette bien verticale on a une bonne lisibilité de la carte !
Je vous suggère tout de même d'augmenter la hauteur de la zone cliquable du cartouche OACI et de l'assombrir encore un peu : (le blanc sur gris est peu visible)
Autre piste, en mode préparation, ajouter le code oaci du terrain si on à bien cliqué sur celui-ci à côté de "Nouveau point :" (j'ai eu à repasser en mode prépa en vol suite à une nébulosité importe dans l'est de la France pour un déroutement) et ce qui est facile au sol l'est un peu moins en vol.
Je suis persuadé que votre version 3 sera sublime !!
Bonne continuation

JM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.431 secondes