Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bonjour a tous, de retour apres 30ans d'absence il y a 11 ans 4 mois #406

  • lucglg
  • Portrait de lucglg Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 10
Je me suis remis au vol avion après une interruption de 30 ans et ai revalidé ma licence en novembre, Ancien du tour de France 1971, j'ai beaucoup volé avec la boussole et la montre mais maintenant, je suis fan du GPS; Pour me remettre a la page, je me suis acheté une tablette Samsung Galaxy note 10.1 et j'ai acheté VFR que je n'ai utilisé que dans mon salon. La tablette est superbe pour du VFR, le GPS est Sensible puisque je capte en intérieur, j'ai mis un filtre sur l'écran de manière a ne plus arriver a me coiffer dehors en regardant la tablette. VFR a été une énorme agréable surprise car étant informaticien retraité, je le trouve excellent, conviviale, simple, toutes les fonctions sont parfaitement décrites dans la doc et tout fonctionne du premier coup, Cartographies embarquées, cartes VAC téléchargées. Je suis impatient de le tester des que notre MTO sera moins pourrie (région METZ).
Très sincères Félicitations au concepteur. Une chose me semble manquer mais est en cours de finalisation, le vecteur de trajectoire est trop court; il est de 5 mn et une graduation de 5mn en 5 mn en prolongement me plairait bien sur 15mn total au moins. Sinon, mon plus grand souhait est la fiabilisation des données. et peut être un HSI qui permettrai de se fabriquer un ILS virtuel pour les terrains d'aéro-club.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, ddumasdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.381 secondes