Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

BONJOUR il y a 11 ans 1 semaine #873

  • jbb
  • Portrait de jbb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 20
Je viens de telecharger vfr sur ma Tab 10.1 uniquement wifi
j'ai fais un essai en voiture sans connexion internet et l'application fonctionne parfaitement alors qu'il est précise qu'il faut une connexion internet ?

est ce que l'appli peut fonctionner en vol avec une tab 10.1 uniquement wifi

il m'arrive de voler en Espagne est ce que si j'ouvre VFR en Espagne j'aurai la position de l'avion sur google map (bien sur que je n'aurai ni les zones ni les aérodromes mais cela peut être une aide a la navigation ci on créer des points en mode navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BONJOUR il y a 11 ans 1 semaine #874

  • jbb
  • Portrait de jbb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 20

jbb écrit: Je viens de telecharger vfr sur ma Tab 10.1 uniquement wifi
j'ai fais un essai en voiture sans connexion internet et l'application fonctionne parfaitement alors qu'il est précise qu'il faut une connexion internet ?

est ce que l'appli peut fonctionner en vol avec une tab 10.1 uniquement wifi

il m'arrive de voler en Espagne est ce que si j'ouvre VFR en Espagne j'aurai la position de l'avion sur google map (bien sur que je n'aurai ni les zones ni les aérodromes mais cela peut être une aide a la navigation ci on créer des points en mode navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BONJOUR il y a 11 ans 1 semaine #875

  • jbb
  • Portrait de jbb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 20
J'ai oublie de te remercier pour ce logiciel que je n'ai pas encore essaye en vol mais qui me parait tres simple d'utilisation pour les ancetres comme moi qui sommes en general des billes en informatique
Merci Donc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BONJOUR il y a 11 ans 1 semaine #878

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour et bienvenue,

La connexion internet est nécessaire :
- Au démarrage de VFR, pour activer la licence si la période d'activation est écoulée depuis la dernière connexion réussie lors d'un précédent démarrage de VFR.
- pour visualiser une carte Google Map.
- et bien sûr pour télécharger la carte embarquée ou les cartes VAC depuis VFR.

Elle n'est pas nécessaire pour visualiser la carte embarquée, les instruments, les données aéro ou pour enregistrer une trace GPS.

Donc si votre tablette Wifi fonctionne c'est soit que vous visualisiez la carte embarquée précédemment téléchargée, soit que votre tablette captait un réseau Wifi.

La carte embarquée ne couvre qu'une partie du nord de l'Espagne. Vous pouvez passez sur la carte Google Map si vous avez une connection WiFi (par exemple en partageant via WiFi la connexion 3G d'un smartphone doté d'un abonnement espagnol).
Mais de toute façon les données aéro (zones, AD, VOR etc...) ne sont disponibles que pour la France dans VFR pour l'instant.
L'intérêt de VFR à l'étranger est plus limité mais vous conservez l'affichage des paramètres de vol, de la route à suivre (préparée sous Navigation de FouFou par exemple) et l'enregistrement de la trace GPS.

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.481 secondes