Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

défilement carte il y a 10 ans 10 mois #1217

  • ulm39
  • Portrait de ulm39 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
Je suis nouveau et je n'arrive pas à faire défiler la carte au cours d'une navigation. Seul un rectangle de fond de carte s'affiche autour du départ puis des carrés gris par la suite. Même en modifiant le zoom...
Merci de m'éclairer!
Cordialement
ulm39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

défilement carte il y a 10 ans 10 mois #1218

  • planulm
  • Portrait de planulm
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 20
Il faut utiliser la carte embarquée! (aprés l'avoir chargé, bien sur.
Christian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

défilement carte il y a 10 ans 10 mois #1219

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

La carte Google Map (active par défaut) nécessite une connexion internet pour s'afficher. Pour utiliser VFR dans de bonnes conditions sans connexion, vous devez installer la carte embarquée. La carte embarquée doit être téléchargée (gratuitement via le menu "Données" > "MAJ de la carte embarquée") lorsque vous disposez une connexion WiFi fiable et rapide, car l'ensemble des fichiers de la carte représente un assez gros volume de données. Cette opération peut prendre de une à plusieurs heures en fonction de la qualité de votre connexion.
Une fois la carte embarquée installée, vous pouvez la sélectionner en allant dans le menu "Affichage" et en choisissant le fond de carte "Carte embarquée orientée nord" ou "Carte embarquée orientée cap". Vous n'avez alors plus besoin de connexion internet pour utiliser VFR.

Toutefois le système de licence(préconisé par Google) que VFR utilise, nécessite qu'une activation périodique soit faite via internet sur les serveurs Google. Mais cette période (variable) n'est que d'une fois par semaine environ.
Je vous conseille de lancer VFR chez vous ou lorsque vous disposez d'une connexion WiFi avant un vol pour réactiver la licence de VFR et vous garantir ainsi de ne pas avoir de problème une fois sur le terrain.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ulm39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

défilement carte il y a 10 ans 10 mois #1222

  • ulm39
  • Portrait de ulm39 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide. Je telecharge la carte et je testerai plus tard.
cordialement.

ulm39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.498 secondes