Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Installation sur Galaxy il y a 10 ans 9 mois #1424

  • Sonex710
  • Portrait de Sonex710 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 63
Bonjour Olivier, bonjour à tous

Où pourrais-je trouver la procédure d'installation de VFR (sur un Galaxy Tab2 7"), pas à pas pour un novice d'Andriod. :blink:
Faut-il mettre une carte SD externe pour éviter des lectures-écritures de la mémoire de la tablette ?
si oui, qu'installer sut la carte SD et qu'installer dans la mémoire interne ?

Ces questions ont certainement déjà été traitées mais je n'ai pas trouvé ... désolé !

Merci d'avance,
Marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation sur Galaxy il y a 10 ans 9 mois #1426

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de "procédure" d'installation de VFR.
Pour installer VFR, comme toute autre application Android, le mieux est d'aller dans l'application "play store", rechercher "VFR France" et cliquer sur "installer" ou "acheter" si on n'a pas encore de licence.

Après l'installation, le dossier de données de VFR se trouve par défaut dans "/mnt/sdcard" qui, la plupart du temps maintenant, est situé dans la mémoire interne du téléphone.
Il est possible (via le menu "Données" > "Dossier de données de VFR") de configurer un autre dossier situé ailleurs dans l'arborescence de l'appareil, par exemple sur une carte SD, à condition de sélectionner un chemin avec accès autorisé en écriture.

Je n'ai pas de préconisation quant-au choix de la localisation du dossier de données. Chacun fait comme il l'entend. Ce qu'il faut savoir :
- Actuellement le dossier de données de VFR ne dépasse pas 1Go (pour presque 18000 fichiers) avec toutes les cartes VAC, les fiches BASULM et la carte embarquée.
- VFR n'écrit que très peu dans ces dossiers (que lors du téléchargement des mise à jour) et donc il ne faut pas craindre d'usure prématurée de la mémoire interne à cause de VFR car les mémoires flash ne "s'usent" qu'à l'écriture.
- Avec la carte embarquée, VFR lit beaucoup de fichiers et très souvent. Plus la mémoire est rapide, plus VFR sera fluide. Eviter donc les cartes microSD lentes.
- Lorsqu'on change de dossier de données, VFR ne déplace ni ne copie les données de l'ancien dossier vers le nouveau. Il est donc préférable de télécharger la carte embarquée et les bibliothèques VAC après avoir choisi le dossier de données de VFR. Sinon vous devrez effectuer le déplacement avec une autre application ou un PC connecté à l'appareil, ou re-télécharger les données depuis VFR.
- Dans la fenêtre de sélection du dossier de données de VFR, on choisit le chemin du dossier parent. Le sous-dossier "VFR" est ajouté automatiquement. S'il apparait en rouge, c'est que VFR ne dispose pas de l'autorisation d'écrire dans ce dossier parent. S'il apparait en vert c'est que ce dossier parent peut être utilisé. Pour descendre dans l'arborescence, cliquer sur le nom d'un sous dossier du dossier parent actuellement affiché. Pour remonter dans l'arborescence, cliquer sur "..".
- Si vous changez de chemin pour votre répertoire de données de VFR et que par la suite vous désinstallez et réinstallez VFR, il vous faudra sélectionner à nouveau le chemin de votre dossier pour que VFR retrouve ses données car lors de la réinstallation, VFR reprend sa configuration par défaut.

Pour faire partager mon expérience :
- Sur mon Samsung Galaxy Note 1 j'utilise la mémoire interne (16Go) et j'en suis très satisfait.
- Sur ma tablette Asus TF700 j'utilise une micro SD sandisk classe 10 de 16Go car la mémoire interne (64Go) est excessivement lente.

Voilà, je pense que vous avez tous les éléments pour prendre votre décision.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sonex710

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Installation sur Galaxy il y a 10 ans 9 mois #1428

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 505
  • Remerciements reçus 626
Bonjour.

Pour info, si ça peut aider.

J’ai une Galaxy Tab « 2 » - 10.1 j’utilise la mémoire interne.
Je suis très satisfait du fonctionnement de VFR ainsi et n’ai pas envie de passer sur la carte SD externe pour le moment.

Cordialement.

Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Sonex710

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

Installation sur Galaxy il y a 10 ans 9 mois #1433

  • Sonex710
  • Portrait de Sonex710 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 63
merci pour cette réponse rapide et complète !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.406 secondes