Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Validation de mon écran de config des instrumenst il y a 10 ans 7 mois #1565

  • John
  • Portrait de John Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 49
Bonsoir,

Après avoir configuré mes instruments sous bloc notes, je les ai mis en remplacement dans Layouts (|_***txt) présent par défaut et n'arrive pas à valider cette nouvelle config que j'ai enregistrée sur mon PC.
Je patauge en clair...
Merci de m'aider. Au besoin je donne mon tel pour ne pas y passer une semaine sans être assuré du résultat...
Bien cordialement,
John

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par John.

Validation de mon écran de config des instrumenst il y a 10 ans 7 mois #1567

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 118
Hello

surement une erreur de syntaxe, faire une copie du fichier et la poster pour voir ou est le probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Validation de mon écran de config des instrumenst il y a 10 ans 7 mois #1568

  • John
  • Portrait de John Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 49
Bonjour,

Merci Dudule mais çà va pas non plus.
En fait je n'arrive pas à transférer ce fichier sur ma tablette via le câble du PC. Elle me demande de terminer l'action au choix par plusieurs sortes de logiciels ou fichiers. j'ai essayé les 4 ou 5 actions demandées mais rien n'y fait. Donc mes instruments sont toujours ceux que je veux modifier.
Par ailleurs fallait il maintenir le contenu que j'ai effacé du Layout initial par défaut pour le remplacer par le nouveau ou fallait il rajouter ma nouvelle config ? Et si oui alors comment l’activer une fois dans Layout ?

Pas terrible cette situation... :(
Bien cordialement,
John
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par John.

Validation de mon écran de config des instrumenst il y a 10 ans 7 mois #1572

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour

Les layouts par défaut ne sont pas dans le dossier layouts de VFR. Ils sont directement inclus dans le code de VFR et ne peuvent pas être supprimés.
Dans le dossier layouts il n'y a que vos écrans personnalisés.

C'est le nom du fichier que vous avez déposé (sans le .txt ni le préfixe d'orientation l_ ou p_) dans le dossier layout qui apparaît ensuite dans le menu affichage pour la sélection, en dessous des layouts par défaut.

Pour voir comment copier un fichier de votre PC dans un dossier de votre tablette, consultez la documentation de la tablette. Chaque pilote de chaque constructeur a ses spécificités.
En plus vous êtes sous XP sur le PC ce qui devient rare de nos jour et ne nous facilite pas la tâche pour vous aider d'autant que vous ne semblez pas très à l'aise avec le PC non plus...

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Validation de mon écran de config des instrumenst il y a 10 ans 7 mois #1576

  • John
  • Portrait de John Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 49
Bonjour Olivier,

Merci bien évidemment. Je présente mes excuses pour mon utilisation d'XP démodé qui fonctionne bien pour l'usage que j'en fais c'est à dire uniquement du secrétariat et de l'Internet. Donc je ne me suis logiquement (peut être à tort)pas vraiment intéressé à la gestion informatique de tout son environnement (Windows, Dos, gestion des fichiers, base de registre, manip diverses et variées...)depuis des lustres.. je suis donc un utilisateur lampda basic et non un informaticien voire amateur averti...Aussi avec ma nouvelle activité de pilote, je suis obligé de passer sous les fourches caudines de l'informatique avec mon PC "arriéré" ainsi que ma tablette Samsung 2.7 (moderne j'espère) mais c'est tellement plus sympathique dans ce cas de se faire aider pour ne pas se prendre la tête inutilement...
Je vais mettre en pratique tes derniers conseils et vais continuer d'utiliser le forum naturellement si je rencontre des embuches pour finaliser quand même...
Bien cordialement et merci encore,
John

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Validation de mon écran de config des instrumenst il y a 10 ans 7 mois #1578

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonsoir,

Mille excuses si vous vous êtes senti offensé par mon message, je voulais juste dire que c'était plus difficile pour nous de vous aider du fait que vous utilisez XP que, pour ma part, je n'utilise plus que très rarement depuis 2 ans.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.554 secondes