Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.

SUJET :

Nouveaux venus il y a 11 ans 5 mois #2140

• kercolo
  • Portrait de kercolo
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 27
Re-coucou,

Flightassistance, nouvelle appli pour android
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didou78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux venus il y a 11 ans 5 mois #2142

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Je suis allez voir FlighAssistant, bien sûr ... ! C'est un parmis les dizaines qui fleurissent, on peut se demander pourquoi celui ci plutôt qu'un autre ....

Cela a l'air pas mal fait, si le développeur travaille quelques mois à la cadence d'Olivier il peut sortir un truc pas mal.

La cartographie c'est de l'Open Street brut de décoffrage sans le niveau de détail de VFR. Je n'ai pas trouvé comment faire afficher les espaces aériens, mais cela doit (forcément) exister.

Il y a une organisation générale qui maintiendra une ergonomie touffue, voire "lourde", probablement acrobatique et même très énervante, en vol ... Il y a eu des choix faits au départ qui ne pourront pas être facilement remis en cause .....

Pas de personnalisation annoncée, un peu comme AIRNAVPRO, le logiciel a l'air plutôt fermé.

Je pense que VFR a un potentiel supérieur, c'est l'ergonomie qui fait la différence ...

VFR FRANCE (puis EUROPE !) peut devenir un must :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Didou78, Raph, Gilbert_VE, Chon

Dernière édition: par MCRIAZ.

Nouveaux venus il y a 11 ans 5 mois #2157

• Didou78
  • Portrait de Didou78
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 188
J'ai le même sentiment que MCRIAZ.. j'ai juste un peu survolé les différents écrans et possibilités de paramétrage.. j'ai pas eu le temps de lire et voir les docs et différents tutoriels vidéo pour les fonds de cartes.. seul ouverture la possibilté de mettre ses propres fonds de cartes perso.. je suis pas encore arrivé à afficher les fonds de cartes proposés sur le site.
Avant VFR j'utilisais ORUXMAPS en mettant le fond de carte OACI à partir du CD IGN. opération lourde..
pour ceux que ça intéresse il est depuis peu coupler à Qrouting plus dédié Aéro..

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF

Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF

Nouveaux venus il y a 11 ans 5 mois #2158

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Je n'avais effectivement pas indiqué qu'on pouvait faire ses cartes soit même.

Cela parait être un avantage, mais ce n'est pas (toute modestie mise à part !) exploitable par tout le monde.

J'ai beaucoup donné dans ce domaine avec NAVI. Je me suis fait des cartes pour l'Espagne, le Maroc, l'Italie et la Grèce avec d'assez bons résultats, mais le Géoréférencement est un art difficile ....

La voie choisie par Olivier d'améliorer les cartes Open Street me parait bien préférable et propice à l'extension du champ d'action de VFR :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph

Dernière édition: par MCRIAZ.

Nouveaux venus il y a 11 ans 5 mois #2159

• Didou78
  • Portrait de Didou78
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 188
l'utilisation de vfr est trés conviviale..et à mon simple avis est déjà à son niveau plus que complet..j'en attend pas plus.. mais je trouve trés amusant et intéressant de se confronter à d'autres options.. c'est aussi comme ça que l'on progresse soit même..flightassistance n'en est qu'à la version0-x-x..soit une version béta..elle a ss doute du potentiel d'évolution..je vais continuer à creuser cette histoire de fond de carte..sans pour autant délaisser VFR qui est passé au n°1 du hit de mes applis..rien que par son dynamisme de la réactivité sur son évolution..

Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
Dernière édition: par Didou78.

Nouveaux venus il y a 11 ans 5 mois #2180

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628

MCRIAZ écrit: Je n'avais effectivement pas indiqué qu'on pouvait faire ses cartes soit même.

Cela parait être un avantage, mais ce n'est pas (toute modestie mise à part !) exploitable par tout le monde.

J'ai beaucoup donné dans ce domaine avec NAVI. Je me suis fait des cartes pour l'Espagne, le Maroc, l'Italie et la Grèce avec d'assez bons résultats, mais le Géoréférencement est un art difficile ....

La voie choisie par Olivier d'améliorer les cartes Open Street me parait bien préférable et propice à l'extension du champ d'action de VFR :)

Bonsoir.
Open Street est effectivement un choix raisonné qu’a fait olivier.
Bien sûr en tant de débutant le premier réflexe est de regretter de ne pas pouvoir mettre en fond sa carte perso ou l’OACI. Ensuite à l’usage on se rend compte de l’avantage de la carte vectorielle par rapport au rendu Bitmap.
Il suffit d’essayer au moins une fois de naviguer cap vers le haut plutôt qu’au nord.
Dans un premier temps avec la carte d’Olivier puis avec l’OACI pour comparer la qualité graphique et la lisibilité : il n’y a pas photo.

Avant d’avoir découvert VFR Mon avis était : « le cap au nord est préférable » la carte étant presque illisible cap en haut.
Depuis que je connais VFR j’ai carrément changé d’avis.

Par ailleurs nous demandons tous de plus en plus d’évolutions à Olivier qui les accepte volontiers. Il faut aussi que VFR reste simple à utiliser par les moins férus d’informatique. A trop demander, il ne faudrait pas qu’on entraîne VFR vers l’usine à gaz alors qu’il est déjà super comme ça.

Bons vols avec VFR.

Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Didou78, Gilbert_VE

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.
Temps de génération de la page : 0.649 secondes