Ben écrit: Bonjour,
Samedi, nav touristique, c'est à dire route Annecy Brioude en passant par la chaîne des Puys (gros écart de route).
A la fin, comme on était complètement en dehors de notre route initiale, rien sur le HSI n'indiquait le cap vers Brioude, l'aiguille indiquaot la route initiale et avait un écart de plus de 30°.
Sur un "vrai" HSI, il me semble qu'il y a une pinule qui indique en permanence le cap vers la destination.
Serait il possible d'avoir cette information en plus ? En même temps, il suffit de regarder l'écran principal avec la carte et on s'en sort très bien 
Autre suggestion, l'information de nuit aéro n'existe pas dans VFR et pourtant est bien utile surtout en ce moment ! 
Bons vols à tous
Bonjour,
Je reviens "un peu" tard sur le sujet

....
Sur un "vrai" HSI, le pilote détermine, via la pinnule, le cap vers la destination.
Dans VFR, c'est ... VFR qui le fait en référence à l'
ARP (Point actif de route = Active Route Point), Rond jaune à l’extrémité du segment actif rosé. Sauf exception ce point n'est donc pas la destination finale, Brioude en l'occurrence pour vous.
Parade :
- Afficher la route, et y sélectionner le dernier point comme point actif (ARP); le HSI-VFR affichera les infos se rapportant à ce point-ARP : CRS, ETEp, distance, écart de route.
- Ou, à l'écran sélectionner une destination par (Menu)/Route/Aller vers..LFHR ou Brioude.
Ça devrait aller.
Heure de nuit aéro : Pourquoi pas.
Cordialement.
Gilbert.
Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE