Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.

SUJET :

Présentation il y a 11 ans 3 mois #2736

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235
Guy,

j'ai lu ton commentaire dans l'autre sujet. Comme dit Jean-Louis, peut-être pas la peine d'ouvrir un 2e sujet pour ce problème, on risque de s'y perdre... ;)

as-tu redémarré ta tablette ?
Dans les options de données de VFR, repointe le "Dossier de données de VFR" pour être sûr qu'il ait bien pris en compte les changements que tu y as apporté.
Tu es bien sûr que le nom de ton dossier est bien "routes" tout en minuscules et avec un "s" à la fin ?

Si tout ça est vérifié, peux-tu faire des photos d'écran de l'arborescence de ta carte SD ainsi que la vue du "Dossier de données de VFR" qu'on voie ce qui pourrait clocher ?

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation il y a 11 ans 3 mois #2737

• guyfranchitti
  • Portrait de guyfranchitti Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
Je n'ai pas de SD Carte dans ma tablette.
Dans "Dossier de données de VFR", je ne trouve rien du nom de "routes" ou du nom du fichier de ma nav.
Je ne sais vraiment pas où se trouvent ces infos, pourtant présentes puisque je les vois par l'intermédiaire de mon ordinateur.
Guy Franchitti

Présentation il y a 11 ans 3 mois #2738

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

guyfranchitti écrit: Bonjour,
Je n'ai pas de SD Carte dans ma tablette.
Dans "Dossier de données de VFR", je ne trouve rien du nom de "routes" ou du nom du fichier de ma nav.
Je ne sais vraiment pas où se trouvent ces infos, pourtant présentes puisque je les vois par l'intermédiaire de mon ordinateur.
Guy Franchitti

Ce n'est pas par là qu'on les voit :unsure: . Ca indique seulement l'emplacement de VFR, sans montrer ce qu'il y a dedans.
Puisque tu vois ces informations sur ton ordinateur, tu vois donc où elles sont, et l'emplacement du fichier "routes" sur ta tablette ;) .....
Sur la tablette fait : Applis / Mes fichiers / sdcard0 (= mémoire interne de la tablette) / VFR /
  • tout doit se trouver là, dans ce fichier VFR : tracks, vac, routes, layouts et maps
  • Si "routes" n'y est pas, déplace le là, ou recrée en un là, après avoir supprimé l'existant qui est "ailleurs"....
    VFR devrait alors le voir :P . Du moins j'espère :whistle:
    Cordialement.
    Gilbert.

Gilbert / Pierre.
    VE F-PMPZ @ LFPK
    Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
    VE F-PMPZ @ LFPK
    Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Présentation il y a 11 ans 3 mois #2739

• Chon
    • Portrait de Chon
    • Membre elite
    • Membre elite
    • Remerciements reçus 235
    De l'intérêt des photos d'écran... :)

Présentation il y a 11 ans 3 mois #2741

• jlsage
    • Portrait de jlsage
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Remerciements reçus 96
    Bonjour Guy,

Ce qui est important, c'est que tu renseignes dans VFR/Menu/Données/Dossier de données VFR, le même chemin que celui où tu vois le répertoire Routes dans ton explorateur de fichiers du PC (ou de la tablette). C'est ça qui va permettre à VFR de pointer sur les données. Si ce n'est pas le même, il est normal que VFR ne te propose pas les infos...

Sur ma GT 7.7, le chemin est /mnt/sdcard/VFR. Si la marque de ta tablette est différente, le chemin peut être autre. Il faut alors faire défiler la liste déroulante en-dessous du chemin affiché, pour trouver le dossier VFR puis cliquer sur celui-ci ; il s'affiche alors en tête de liste. Faire OK.

Cdlt

JL

Dernière édition: par jlsage.

Présentation il y a 11 ans 3 mois #2747

• guyfranchitti
    • Portrait de guyfranchitti Auteur du sujet
    • Nouveau membre
    • Nouveau membre
    • Remerciements reçus 4
    Bonjour,
    J'ai suivi la procédure que tu m'indiques et, effectivement, je trouve dans VFR, les dossiers "routes" "tracks" "vac" et "maps".
    Dans VFR, j'ai une tablette Samsung Galaxy Tab 3 8.0, je fais "Données" puis Dossier de données de VFR",il apparait :
    Dossier de données de VFR :
    /storage/emulated/0/Aviation Tools/User/VFR
    ..
    VFR

En faisant OK, un écran noir apparait 1/4 de seconde et le logiciel revient automatiquement sur l'écran de navigation de VFR.

!?!
    Guy

Temps de génération de la page : 0.600 secondes