Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ecot il y a 11 ans 2 mois #2904

• PATRICE
  • Portrait de PATRICE Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle tablette Galaxy 8 pouce.
Je me précipite sur le play-stor pour acheter VFR et la surprise à aucun moment il ne m'est demandé de verser mon écot?
Le fait d'avoir déja fait une installation payante sur une autre tablette en est-elle la raison?
Néanmoins toute peine mérite salaire et je ne me sent pas très à l'aise d'utiliser VFR comme un squatteur. :sick:
Si un loupé à eu lieu j'y remédierai, mais comment?
Indépendamment de cet événement je remercie Olivier pour logiciel pratique et facile.
Bon vols

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ecot il y a 11 ans 2 mois #2905

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628
Bonjour Patrice.

Si ta seconde tablette est enregistrée sur le même compte Google que la 1ère, Je crains que tu sois obligé de rester "squatter".
La licence VFR est attachée au compte Google. VFR est donc fonctionnelle sur tous les appareils enregistrés avec ce compte.
1 compte ; 1 licence ; 1, 2, 3, n. appareils.
Ça permet également de réinstaller VFR en cas de mauvaise manip ou autre bug.
C'est prévu ainsi au départ. Il y aurait bien la solution d'un 2ème :) compte mais bon !….

Cordialement.
Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Ecot il y a 11 ans 2 mois #2909

• PATRICE
  • Portrait de PATRICE Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Raph,
C'est la deduction que j'avait tiré en connectant mon telephone sur le play-stor la aussi gratos :ohmy:
Je tente la meme opération avec le tel de ma femme et la 7.5 euros.
Olivier ne partira pas en vacance avec ses gains sur VFR c'est sur.
Alors 7.5 euros c'est vraiment cadeau.Merci.
Bons vols.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Ecot il y a 11 ans 2 mois #2914

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Bonjour à tous,

PATRICE écrit: Néanmoins toute peine mérite salaire et je ne me sent pas très à l'aise d'utiliser VFR comme un squatteur. :sick:

C'est bien vrai et pour tout dire, même sachant que sur la forme je ne suis pas un squatter, je le ressent un peu comme cela tout de même...

Je voulais aborder ce sujet depuis un petit moment et merci à Patrice de m'en donner l'occasion.

Olivier a choisi son mode de distribution et le prix de son application avec l'idée de faciliter la diffusion et il semble que cela ait marché. C'est son affaire, on peut même dire que ce ne sont pas nos oignons !

Mais, sans avoir fait l'ENA ni de trés hautes études commerciales, nous savons que le marché (c'est nous !) est petit et projeter d'avoir 1000 utilisateurs serait déjà un très bel objectif. Pour parler cru, c'est 10.000 € de CA étalés sur 3, 4, voir 5 ans qui mis en rapport avec le temps à consacrer pour fournir le boulot que représente le développement de VFR, paye à peine la bière ou le jus de pomme !

Donc, à mon avis, qui n'est que mon avis mais que je partage :) , il faut penser à autre chose si nous ne voulons pas qu'un jour, Olivier s'épuise et disons le, laisse tomber ...

Pour pas mal d'applications (souvent gratuites ou OPEN SOURCE), il existe un moyen de remercier les auteurs grace à un bouton DONATE ou FAIRE UN DON pour les Frenchwares...
Cette façon de faire un don est fondé sur le volontariat et le montant est choisi par le donateur, ce qui est peu contraignant.

La tarification actuelle, permet d'acheter "pour voir" sans se ruiner, ce qui ne serait pas vrai avec un prix de 30 € qui resterait, quand on connait les qualité de VFR, extrèmement bas. Cet accès facile et certainement efficace plus augmenter le nb d'utilisateur
Je suggère donc à Olivier, sauf s'il exprime une radicale opposition à cette idée, de permettre ce soutien via un moyen simple, qu'il passe par Google Play (est-ce bien utile d'augmenter les profits de Google ;) ) ou un un autre canal plus "direct" ...

A suivre ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Dernière édition: par MCRIAZ.

Ecot il y a 11 ans 2 mois #2916

• Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 118

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.409 secondes