Bonsoir Olivier,
Aujourd'hui ce fut ma première grosse sortie avec VFR...
Une nav tranquille entre Le Plessis-Belleville et Auxerre, rien de méchant.
En voulant utiliser la fenêtre infos AD (celle qui apparaît en appuyant sur un AD), je me suis dit qu'elle pourrait être optimisée.
C'est très pratique, mais je trouve que l'affichage des info y est "mal" arrangé (rien de négatif ici, j'essaie de faire de la critique constructive): trop de texte, pour des infos pas forcément pertinentes. Le plus gros manque étant les fréquences. Car en finale, cette fenêtre trouve son heure de gloire lorsqu'on survole ou passe non loin d'un terrain, afin d'avoir des infos essentielles. Notamment la fréquence radio, qui est sur les cartes (mais pas sur la carte embarquée de VFR).
Ce qui fait qu'on perd quelques seconde à ouvrir la VAC dans le lecteur pdf, afficher la bonne page etc...
J'ai essayé d'imaginer une possibilité d'amélioration de cette fenêtre, à l'image de ce qui se fait (sur ANP par exemple)
Petites explications:
- regroupement des codes/noms : pour gagner de la place;
- Altitude AD: ça peut toujours servir, pour situer les choses (à mon avis);
- Suppression du statut de l'AD (restreint ou ouvert CAP): info qu'on ira chercher sur la VAC si on doit aller se poser sur le terrain. Puisque le briefing se fait avec celle-ci (et la préparation de vol). Ou au pire, ajouter simplement "Restreint" / "Ouvert CAP" sous le code OACI...
- Fréquences: le gros gros manque de la fenêtre actuelle.
- Altitude tour de piste: très utile en transit, pour savoir si on risque de couper des trajectoires (souvent vécu autour de Paris, ou le tour de piste est presque à l'altitude de "croisière").
Egalement différentes tailles/polices d'écritures pour faire ressortir tel ou tel élément du texte, afin que cela saute aux yeux.
Voila ma petite proposition, sans vouloir t'imposer quoi que ce soit!