Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vitesses en km/h et distances en Nm il y a 11 ans 2 mois #3172

• jlsage
  • Portrait de jlsage
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 96
Bonjour Olivier,

je suis tout à fait d'accord... Pouvoir le faire "à la volée" comporte un risque...
Par contre, je suis vraiment preneur d'avoir le choix dans les paramètres, car je raisonne en NM + Facteur de base pour tout ce qui touche aux calculs distances/temps, mais par contre, mes références vitesse sont en Km/h, tout simplement parce que nos badins sont dans cette unité de mesure, comme le carnet de vol avion, pour tout ce qui concerne les vitesses d’évolutions, limites ou critiques.

Merci donc si tu peux intégrer cette option dans les paramètres VFR lors d'une prochaine version B)

Amicalement

Jean-Louis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vitesses en km/h et distances en Nm il y a 11 ans 2 mois #3174

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

T2d écrit: Bonjour Olivier,
je suis tout à fait d'accord... Pouvoir le faire "à la volée" comporte un risque...
Par contre, je suis vraiment preneur d'avoir le choix dans les paramètres, car je raisonne en NM + Facteur de base pour tout ce qui touche aux calculs distances/temps, mais par contre, mes références vitesse sont en Km/h, tout simplement parce que nos badins sont dans cette unité de mesure, comme le carnet de vol avion, pour tout ce qui concerne les vitesses d’évolutions, limites ou critiques.
Merci donc si tu peux intégrer cette option dans les paramètres VFR lors d'une prochaine version B)
Amicalement
Jean-Louis

Bonsoir Olivier, bonsoir Jean Louis.
Je suis tout à fait d'accord avec Olivier quant au paramétrage "statique" de ces unités.
Par contre, Jean-Louis, "mélanger" NM et km/h ne me parait pas des plus judicieux, même avec le facteur de base. Il n'est que de changer la valeur de celui-ci pour qu'il soit cohérent avec les km/h, c'est à dire le diviser par 2 (par 1,852 en fait...).
Et aussi sur la carte 1/500 000 :
  • 1 doigt = 10 km x Fb = X mn,
  • 2 doigts = 20 km x Fb = Y mn,
  • 3 doigts = 30 km x Fb = Z mn,
avec, bien sûr, Fb en minute par km = 60/Vp (en km/h, qui est la vitesse affichée sur votre Badin...).
Personnellement, je préfère de la sorte, pour ne pas avoir à jongler entre les systèmes d'unités.
Cordialement

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Vitesses en km/h et distances en Nm il y a 11 ans 2 mois #3175

• jlsage
  • Portrait de jlsage
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 96
Oui, mais il n'y a rien de pire que de changer ses habitudes qui remontent à la formation PPL... Oulala ! :blush:
A partir du moment où on lit la vitesse indiquée en Km/h sur le badin, avoir une vitesse sol dans VFR en KTS n'est pas l'idéal (même si on à les neurones pour faire le calcul (x2 moins 10%).
D'autre part, lors de la préparation, la mesure de distance sur les cartes se fait en mn d'angle équivalentes à des NM et à partir de là, je ne vais pas passer par une conversion pour obtenir des KM...
Et en vol, 1 doigt = 5NM, 2 doigts = 10NM, etc. Tout pareil... ;)

Bref, chacun son école.. Je ne voulais pas lancer ici une digression (dont je sais que certains sont friands :woohoo:), mais juste exprimer (assez égoÏstement d'ailleurs, j'en conviens...), ce qui serait le mieux pour moi, Olivier ayant évoqué la possibilité d'implémenter ce paramétrage dans une prochaine version !
Si Olivier le fait, tant mieux, sinon on n'en mourra pas...

Cdlt

JL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24, Gilbert_VE

Dernière édition: par jlsage.

Vitesses en km/h et distances en Nm il y a 11 ans 2 mois #3178

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245

olivier écrit: Bonjour,

Je suis contre le fait d'afficher une info critique (comme la vitesse) avec une unité variable dynamiquement (par un simple clic qui peut être involontaire). Dans un moment de stress, on lit l'info et on l’interprète dans la mauvaise unité et c'est comme ça qu'on finit dans le mont St Odile...

Je partage tout à fait cet avis.

C'est bien la preuve que lorsqu'on veut être gentil avec tout le monde on en arrive à dire des bétises :)

Mais avoir dans VFR la même unité de vitesse que le badin de l'avion est plus qu'un petit confort et simplifierait bien la vie ...

Bon vols ... entre les gouttes.
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.336 secondes