Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Re: VFR version 2 il y a 12 ans 4 mois #113

  • JEROME
  • Portrait de JEROME
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 12
Bonsoir,

je viens de tester une preparation de NAV avec FOUFOU.
J'exporte le fichier en .NAV que reconnait VFR quand je fais ROUTE/Charger. Mais ensuite il m'affiche une erreur:

"Erreur lors du chargement de la route ! Java.lang .Exeception : Format de fichier invalide ligne 6"

Je vous joins 2 exemples de fichier NAV, l'un simple et un second plus complexe.
Merci d'avance
JEROME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VFR version 2 il y a 12 ans 4 mois #114

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour,

Je veux bien les fichiers pour tenter d'analyser le problème. Si vous ne parvenez pas à les joindre sur le forum, vous pouvez les envoyer à mon adresse, odonati (at) free.fr.

Bien cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VFR version 2 il y a 12 ans 4 mois #117

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour,

J'ai regardé vos fichiers et j'ai trouvé d'où vient le problème. Sur la ligne 6, derrière le mot clé "Elements" il n'y a pas de "=xx" indiquant le numéro de ligne portant le détail des éléments. VFR s'attend à trouver là un "=".
Pour vous débloquer en attendant que je publie un correctif pour prendre en compte ce cas de figure, vous pouvez ouvrir les fichiers avec un simple éditeur de texte (notepad par exemple sous Windows) et ajouter "=0" par exemple derrière "Elements" à la sixième ligne et VFR saura les ouvrir.

Bien cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VFR version 2 il y a 12 ans 4 mois #118

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour à tous,

je viens de publier un premier correctif 2.0.1 pour remédier aux plantages dont j'ai reçu les rapports d'erreur.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VFR version 2 il y a 12 ans 3 mois #128

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour à tous,

Je viens de publier une mise à jour (2.0.2) de VFR qui prend en compte les dernières données publiées le 12/01/2012 par le SIA et la dernière version de BASULM.
De même, le fichier vac.zip téléchargeable ici , contient la dernière version des cartes VAC du SIA.

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps d'apporter d'autres correctifs mais je travaille activement sur l'optimisation de la carte embarquée pour la rendre plus réactive, moins gourmande en mémoire et effacer les quelques petits bugs graphiques que j'ai pu relever.
Je n'oublie pas non plus vos suggestions d'améliorations.

Bons vols à tous.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VFR version 2 il y a 12 ans 2 mois #147

  • JEROME
  • Portrait de JEROME
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 12
Bonjour Olivier,

j'ai enfin essayé en vol(rapide) VFR sur ma tablette.
je confirme tout le potentiel de cette application, c'est fluide, facile à utiliser en vol donc continuer de développer.
Quelques nouvelles et anciennes remarques:
- pouvez vous mettre un reglege de niveau de zoom concernant les villes (cf msg précédent). Apartir d'une certaines vitesse, il n'y a plus que les aerodrommes et le fond de carte, c'est important d'avoir qq reperes géographique (villes imporantes au moins) surtout en voyage.
- un bouton permettant de vrrouiller l'écran en portrait
- un bouton de stockage de fichier (ex PDF, EXCEL)
- en vol, je me suis aperçu que l'affichage en bleu concernant les infos de zones n'est pas très lisible et les caracteres trop petits: pouvez agrandir le cadre d'info
- je vous confirme que lorsqu'une route est programmée, je ne peux plus afficher la VAC, comme si le trait de la nav était au-dessus du terrain et faisait ecran

Voilà un peu de travail, désolé, mais encore BRAVO!
JEROME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.422 secondes