Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Transfert Navigation il y a 10 ans 10 mois #3463

• John
  • Portrait de John Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 49
Bonjour,

Jusqu'à maintenant, j'utilise VFR en créant des points. Mais je me suis mis à Navigation de Fouchet pour transférer mes préparations plus compliquées avec plan de vol imprimé etc plutôt que d'aller d'un point à un autre localement. Or je comprends pas bien la manip du PC à la tablette via le câble. Puis transfert comment après avoir fouillé dans les post si un pilote à cette habitude couramment ?
Merci et bien cordialement,
John

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transfert Navigation il y a 10 ans 10 mois #3465

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235
Salut John,

alors, tu prépares ta navigation dans "Navigation", une fois que tout est ok, tu l'enregistres au format standard de Navigation, par exemple "Navigation de John.NAV".
Tu branches ta tablette au PC, tu récupères ton fichier "Navigation de John.NAV" sans changer son extension et tu le colles dans le dossier "VFR/routes" sur la tablette.
Si tout s'est bien passé, dans VFR, bouton "route", choisir "charger..." dans le menu et "Navigation de John" devrait apparaître dans le menu suivant.

VFR accepte les fichiers .NAV et .GPX

Si "Navigation" te paraît un poil compliqué, je t'invite à regarder du côté de Mach 7 qui remplit le même rôle que Navigation avec l'avantage de ne pas avoir d'appli à installer vu que c'est une appli web. C'est donc utilisable depuis un PC sous Windaube, MacOS et même Linux même s'ils ne le disent pas sur le site de Mach 7.
Tu t'inscris (c'est gratuit) et c'est directement utilisable. Très simple, très intuitif, très complet, une fois ta nav prête, tu l'exportes au format GPX et tu la récupères dans VFR.

Et hop, bon vol !! ;)

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Dernière édition: par Chon.

Transfert Navigation il y a 10 ans 10 mois #3466

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514
Bonjour John, et Chon.
Pas mieux :) , et j'ajoute :
Dans VFR, les noms des fichiers de navigation venant de Foufou sont automatiquement et obligatoirement précédées des F => , (ce qui, au passage, permet de les distinguer dans le fichier de la tablette, de celles créées avec VFR.... lesquelles d'ailleurs, sont en ".txt"). Sauf erreur de ma part, on peut alors le renommer à volonté.
Leur extension est .NAV (en majuscules !...) L'années dernière j'ai bataillé et embêté Olivier avec un ".nav" qui bloquait tout :blink: :whistle: ; donc .... B)

Le tout fonctionne impeccablement, on ne le soulignera jamais assez ;) :P .
Cordialement,
Bons vols à tous.

Chon écrit: Salut John,

alors, tu prépares ta navigation dans "Navigation", une fois que tout est ok, tu l'enregistres au format standard de Navigation, par exemple "Navigation de John.NAV".
Tu branches ta tablette au PC, tu récupères ton fichier "Navigation de John.NAV" sans changer son extension et tu le colles dans le dossier "VFR/routes" sur la tablette.
Si tout s'est bien passé, dans VFR, bouton "route", choisir "charger..." dans le menu et "Navigation de John" devrait apparaître dans le menu suivant.

VFR accepte les fichiers .NAV et .GPX

Si "Navigation" te paraît un poil compliqué, je t'invite à regarder du côté de Mach 7 qui remplit le même rôle que Navigation avec l'avantage de ne pas avoir d'appli à installer vu que c'est une appli web. C'est donc utilisable depuis un PC sous Windaube, MacOS et même Linux même s'ils ne le disent pas sur le site de Mach 7.
Tu t'inscris (c'est gratuit) et c'est directement utilisable. Très simple, très intuitif, très complet, une fois ta nav prête, tu l'exportes au format GPX et tu la récupères dans VFR.

Et hop, bon vol !! ;)

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Transfert Navigation il y a 10 ans 10 mois #3467

• John
  • Portrait de John Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 49
Bonsoir Gilbert et Schon,

Merci beaucoup c'est OK. Quant à Mach 7 j'ai quelques avis certains dithyrambiques pour sa pédagogie. Mais je croyais l'export GPS verrouillé sinon payant...

John

Dernière édition: par John.

Transfert Navigation il y a 10 ans 10 mois #3468

• thilef
  • Portrait de thilef
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 24
Bonjour à tous,

Une autre possibilité, qui ne nécessite pas de connecter la tablette au PC, est d'utiliser DropBox, Google Drive ou autre espace de stockage dans le "cloud".
C'est comme ça que je fait maintenant.
Dans Navigation, j'ai spécifié un sous-dossier Dropbox pour l'enregistrement des nav, comme ça, c'est sauvegardé directement dans le cloud sans recopie.
Sur ma tablette, il suffit d'exporter le fichier .nav retrouvé dans Dropbox vers le sous-dossier de VFR, et le tour est joué.
Plus de câble, et même plus besoin d'avoir la tablette avec soi quand on prépare une nav avec Navigation.
Idem avec Mach 7, sauf qu'il n'est pas possible de mémoriser le dossier d'exportation des .gpx, donc il faut aller rechercher le sous-dossier dropbox à chaque fois.

Bons vols,

Thierry
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, MCRIAZ, Chon

Transfert Navigation il y a 10 ans 10 mois #3469

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Bonjour Thierry,

Pour moi, c'est THE solution ... avec une préférence pour DROPBOX.

Avec GOOGLE DRIVE, je ne peux pas faire facilement ce que j'ai envie de faire, je sens trop la volonté des développeurs de me confiner dans le monde GOOGLE, donc : j'élimine !

Bons vols à tous,
Michel

Temps de génération de la page : 0.422 secondes