Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Transfert Navigation il y a 10 ans 9 mois #3473

• John
  • Portrait de John Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 49
Bonjour thilef et MCRIAZ,

Dropbox, Google Drive...merci, merci. Ah ce que j'aimerais être "balaise" comme vous à vous voir jongler comme des poissons dans l'eau ou des ULM dans l'air plus exactement avec tout ça. Finalement c'est très
émulatif. Donc je vais dans votre sens pour améliorer mes affaires aussi...Et si panade; vous êtes là!
Bien cordialement,
John
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Transfert Navigation il y a 10 ans 9 mois #3474

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Bonjour John,

DROPBOX et GOOGLE DRIVE ont en commun de ne pas exploser si on s'en sert mal ! Donc essaie, fais le max de fausses manœuvres et d'erreurs, c'est ainsi qu'on a tous appris ...

Bons tests,
Michel

Dernière édition: par MCRIAZ.

Transfert Navigation il y a 10 ans 9 mois #3530

• jora38
  • Portrait de jora38
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,
J'ai lu ce post concernant l'importation des fichiers GPX dans VFR je pense avoir suivi la procédure pour importer une route au format gpx (crée sous MACH7):
Fichier LFLG_LFKA_LFLP_LFLI_LFHN_LFKY_LFLG.gpx copié sous VFR/routes (soit /storage/emulated/0/VFR/routes/)

Quand j'ouvre le menu route de VFR puis que je clique sur Charger je ne vois pas cette Route apparaitre.
J'ai essayé de renommer le fichier en test.gpx (en me disant que le nom était peut être trop long) mais ca n'a rien changé.

Ou est l'erreur dans ma procédure ?
Est il possible que le fichier soit corrompu ? (mais dans ce cas j'imagine avoir une erreur lors de le sélection, or le fichier n'apparait pas).

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Transfert Navigation il y a 10 ans 9 mois #3531

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Pouvez-vous poster cette route au format GPX ou me l'envoyer par mail que je puisse regarder ce qui ne plait pas à VFR dans ce fichier ?

Cordialement,

Olivier

Transfert Navigation il y a 10 ans 9 mois #3532

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235
Salut à tous,

Curieux ton souci Jora, j'ai importé dans VFR plusieurs fichiers GPX faits avec M7 sans aucun souci. Et même, depuis la dernière version de VFR, Olivier a apporté une modif qui permet d'avoir les noms de WP donnés lors de la création de la NAV. Du bonheur quoi !!
Seule petite gêne pour moi, c'est que quand on crée des changements d'altitude via le "Profil de vol" dans M7, ils sont reportés dans le fichier GPX au même titre que les WP avec des noms comme "Début de montée", "Fin de montée", "Début de descente" et "Fin de descente". Ça peut être intéressant mais pas toujours souhaité et donc parfois encombrant. J'en ai fait part aux développeurs de M7, on verra ce que ça donne par la suite, parce que je doute que la solution soit côté VFR.
La parade que j'ai trouvée pour l'instant est d'ouvrir le fichier GPX avec un éditeur type NotePad et de virer les lignes concernant les montées et descentes à la main avant le transfert vers VFR. Attention à bien repérer les balises avant suppression histoire de ne pas virer les choses importantes.

Bons vols

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, JP_24, Raph

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

Transfert Navigation il y a 10 ans 9 mois #3533

• JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 178
Bonjour,

J'utilise depuis quelques temps M7 (gratuit et excellent design). Je n'ai remarqué aucun problème d'importation dans VFR. Par contre les informations de début et fin de montée et descente pourraient être supprimées à la demande. Espérons que les développeurs de M7 en tiendront compte.

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Temps de génération de la page : 0.431 secondes