Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Création de Beer Cans il y a 11 ans 6 jours #3486

• AlainBo26
  • Portrait de AlainBo26 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Je ne possède pas encore VFR France mais souhaitant acheter une tablette Android très prochainnement, je suis à la recherche de logiciel adapté au pilotage planeur.
Pour le moment, j'ai rien trouvé de bon, mais j'ai bien l'impression que VFR France pourrait être celui que je cherche (avec un certain XSOR ou qq chose comme ça que je cherche toujours...).

Bref, d'après la liste de fonctionnalités, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de créer ce que l'on appelle des BEER CANs, qui sont des cercles dont on saisi le rayon en km, de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres autour des points de passages.
Lorsque l'on franchi le cercle, le point est validé. Fonctionnalités particulière peut-être à un certains nombres de compétitions en planeur.

Si je résume, il faudrait juste ajouter un paramètre "Rayon" aux waypoints, avec validation du waypoint au franchissement du cercle.
Dans une compétition type AAT par exemple, chaque waypoint possède sont propre rayon.
Dans l'absolu, il est possible que le tracé définisse, pour un waypoint particulier, un secteur et non un cercle complet, mais bon....

Evidemment, il faudrait que ces points soient représentés en semi-transparence.

Alain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par AlainBo26.

Création de Beer Cans il y a 11 ans 6 jours #3487

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Effectivement cette fonctionnalité(très spécifique) n'est pas implémentée dans VFR.

Aujourd'hui, dans VFR, un waypoint est "validé" (passage automatique au suivant) lorsqu'on "dépasse" la bissectrice de l'angle formé par le segment de route actuel et le suivant.

Ce n'est pas facile d'introduire dans VFR un paramétrage qui soit suffisamment complet pour répondre aux besoins de chacun et suffisamment simple pour permettre une utilisation intuitive par les utilisateurs les moins aguerris.

Je vais réfléchir à une façon de gérer cette fonctionnalité mais je ne pense pas qu'elle sera présente dans VFR avant la version 4 dont le paramétrage sera repensé dans sa globalité.

Cordialement,

Olivier

Dernière édition: par olivier.

Création de Beer Cans il y a 11 ans 6 jours #3488

• AlainBo26
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
Ok très bien, peut-être pouvez-vous considérer ajouter le paramètre "Rayon" du way point, par défaut à 0 pour conserver le fonctionnement actuel.
S'il est différent de 0, alors c'est le franchissement de la périphérie du cercle qui valide le passage.
Dans le cas où la version 4 le permette, on peut également compléter par un angle définissant un secteur, associé à un angle d'orientation du secteur, comme indiqué
ici

Merci pour votre réponse.
Alain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Création de Beer Cans il y a 11 ans 4 jours #3497

• fly-r
  • Portrait de fly-r
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 26

AlainBo26 écrit: Bonjour,

Je ne possède pas encore VFR France mais souhaitant acheter une tablette Android très prochainnement, je suis à la recherche de logiciel adapté au pilotage planeur.
Pour le moment, j'ai rien trouvé de bon, mais j'ai bien l'impression que VFR France pourrait être celui que je cherche (avec un certain XSOR ou qq chose comme ça que je cherche toujours...).

Bonjour
Pour le logiciel de planeur il s'agit de XCSoar facilement récupérable sur Internet.
Cordialement.

Création de Beer Cans il y a 11 ans 4 jours #3498

• AlainBo26
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Ah ok, il me manquait quelques lettres. merci.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.346 secondes