Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Sugestions : coordonnées, waypoints, fond carto. il y a 10 ans 10 mois #3644

• elmo
  • Portrait de elmo Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Pour commencer, j'apprécie beaucoup cette application que je trouve avant tout particulièrement intuitive et claire à utiliser, et, en tant que professionnel de l'aéro, je l'utilise pour cette raison là. Mais, pour qu'elle soit vraiment parfaite (à mes yeux), je met permets de glisser trois suggestions :
1°) Pouvoir choisir entre les coordonnées géographiques (actuellement en vigueur) et les coordonnées UTM.
2°) Pouvoir modifier les coordonnées dans la fenêtre lors de la création des points tournants pour pouvoir les créer en ayant juste les coordonnées.
3°) Disposer, en mode hors ligne, d'un fond cartographique avec des courbes de niveaux.
Voilà, pour mon expérience concernant cette application que je trouve franchement très bien ficelée et très avenante pour l'utilisateur.
Encore une fois BRAVO !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sugestions : coordonnées, waypoints, fond carto. il y a 10 ans 10 mois #3647

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Merci pour vos encouragements et votre retour.

Voici mes réponses à vos trois suggestions :

1) Je n'avais jamais entendu parler de l'utilisation des coordonnées UTM en application aéro. Toutes les documentations officielles (SIA, Eurocontrol) travaillent aujourd'hui en coordonnées géographiques ainsi que les sources cartographiques (Google Maps et Open Street Map). Je pense que ce serait compliqué de changer de projection et de système de coordonnées dans VFR et je n'ai pas le sentiment que cette fonctionnalité soit espérée par de nombreux utilisateurs. Je ne pense donc pas que ça sera implémenté dans VFR dans un futur proche.

2) Il est déjà possible dans VFR d'entrer un point perso par ses coordonnées : Menu "Route" > "Aller vers" taper les coordonnées au format DDMMSSN,DDDMMSSW par exemple, puis cliquer sur l'icone-bouton représentant la carte qui aura pour effet de centrer la carte sur ces coordonnées. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "Créer un point ici".

3) J'y travaille activement ! J'espère réussir à fournir courbes de niveau et ombrages (en affichage optionnel) pour la carte embarquée de couverture mondiale avec la version 4... Mais c'est un défi technologique de faire rentrer tout ça en déconnecté dans un téléphone alors je ne promets rien pour l'instant.

Encore merci pour votre retour.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Dernière édition: par olivier.

Sugestions : coordonnées, waypoints, fond carto. il y a 10 ans 10 mois #3649

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

olivier écrit: Bonjour,

Merci pour vos encouragements et votre retour.

Voici mes réponses à vos trois suggestions :

1) Je n'avais jamais entendu parler de l'utilisation des coordonnées UTM en application aéro. Toutes les documentations officielles (SIA, Eurocontrol) travaillent aujourd'hui en coordonnées géographiques ainsi que les sources cartographiques (Google Maps et Open Street Map). Je pense que ce serait compliqué de changer de projection et de système de coordonnées dans VFR et je n'ai pas le sentiment que cette fonctionnalité soit espérée par de nombreux utilisateurs. Je ne pense donc pas que ça sera implémenté dans VFR dans un futur proche.

2) Il est déjà possible dans VFR d'entrer un point perso par ses coordonnées : Menu "Route" > "Aller vers" taper les coordonnées au format DDMMSSN,DDDMMSSW par exemple, puis cliquer sur l'icone-bouton représentant la carte qui aura pour effet de centrer la carte sur ces coordonnées. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "Créer un point ici".

3) J'y travaille activement ! J'espère réussir à fournir courbes de niveau et ombrages (en affichage optionnel) pour la carte embarquée de couverture mondiale avec la version 4... Mais c'est un défi technologique de faire rentrer tout ça en déconnecté dans un téléphone alors je ne promets rien pour l'instant.

Encore merci pour votre retour.

Cordialement,

Olivier

Bonjour,
Bien Olivier, de maintenir VFR calé sur une utilisation strictement aéronautique. Ce n'est pas pour exclure qui que ce soit -et l'utilisation en randonnées est bien sûr tentante ! -, mais l'utilisation éventuelle des coordonnées UTM :S resterait irrévocablement hermétique à la gent aéronautique !..... :S :evil:
Quant aux courbes de niveaux, d'un point de vue aéronautique pour "visualiser" le terrain (oui, je sais ! Grace et Nice, il y a des cailloux tout autour !) , mais ne pas vouloir y lire les courbes de niveaux d'une carte d'état major au 1/25 000 ! :whistle: Ce qui relève de la même tentation que l'UTM.....
Volons donc "simplement" grâce à VFR, dans "l'impatience" ( ;) :P :) :whistle: ) de la version à venir avec l'édition performante des log de nav (presque à la Foufou...)
Bonne journée.
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.315 secondes