Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

version 7 / multi-écrans il y a 10 ans 6 mois #3938

• triveni
  • Portrait de triveni Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 107
une simple réflexion...

est-il envisageable d'avoir deux vues (ou +) sur l'écran (donc sur tablette vu la taille nécessaire de l'écran) ?

Cela me permettrait d'afficher en permanence un "gros" zoom et un plus faible. Je m'aperçois en effet que je zoome souvent pour lire le nom de petits bleds charmants puis que je doive dézoomer, voire agrandir, pour me faire une idée rapide de la situation devant moi (proximité en espace et en distance des zones, grands repères, ... ; en vol "grand" voyage déplier/replier/orienter la carte papier n'est pas toujours simple, si bien qu'en pratique j'imprime des copies d'écran via carte.aero : je n'ai plus qu'à feuilleter).

Cela permettrait de continuer à regarder dehors avec juste un coup d'oeil sur le bon affichage, sans avoir à bricoler.

On peut bien sûr utiliser deux appareils.

Ou peut-être aussi un paramètre de zoom initial (au chargement) dans le fichier layout ; fichiers qu'on peut déjà simplement chaîner entre eux : ça ne coûterait qu'un clic et ça fonctionnerait même sur petit écran (v4.x.x ?)

Ou bien peut-être un jour Android sera-t-il multi-tâches et multi-fenêtre, il suffirait alors de lancer deux (ou +) instances de VFR dans deux fenêtres jointives avec leur propre layout et niveau de zoom ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

version 7 / multi-écrans il y a 10 ans 6 mois #3940

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235

triveni écrit: Ou bien peut-être un jour Android sera-t-il multi-tâches et multi-fenêtre, ...

C'est déjà le cas au moins depuis Android 4.4.X (KitKat). C'est actif sur ma tablette Tab 3-7.0 avec la Rom officielle Samsung, mais VFR n'est pas encore listée dans les applis pouvant utiliser la fonction.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, triveni

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Dernière édition: par Chon.

version 7 / multi-écrans il y a 10 ans 6 mois #3953

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Ce n'est structurellement pas possible avec la version 3, je vais réfléchir pour voir si cette fonctionnalité pourrait être intégrable dans la version 4...

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: triveni

version 7 / multi-écrans il y a 10 ans 6 mois #3960

• triveni
  • Portrait de triveni Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 107
cela risque d'être bien plus compliqué ! ainsi en jouant je me suis rendu compte que chaque écran devrait également avoir son propre "positionner l'avion ici" (l'un de mes deux écrans ayant très peu de boutons et un avion positionné plutôt bas pour dégager la cartographie devant ; et l'autre beaucoup de boutons qui masquent la position de l'avion); il y a sans doute d'autres effets de bord avec cette approche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

version 7 / multi-écrans il y a 10 ans 6 mois #3961

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

triveni écrit: cela risque d'être bien plus compliqué ! ainsi en jouant je me suis rendu compte que chaque écran devrait également avoir son propre "positionner l'avion ici" (l'un de mes deux écrans ayant très peu de boutons et un avion positionné plutôt bas pour dégager la cartographie devant ; et l'autre beaucoup de boutons qui masquent la position de l'avion); il y a sans doute d'autres effets de bord avec cette approche.

Bonjour,
Tout ça est probablement bien tentant, mais.....
Mais attention de ne pas pousser à faire de VFR une usine à gaz....
VFR se veut simple et clair. Clair, parce que simple. Non ?
Des perfectionnements plus basiques sont envisagés, notamment, je crois, en ce qui concerne la préparation-modification des navs. Ça, c'est de l'opérationnel.
Je pense toujours que ce n'est pas une très bonne chose de vouloir "s'aventurer" en vol sans carte (OACI,CartaBossy ou Michelin, etc...), et de croire qu'à faire crouler VFR sous des fioritures "permettra" de se passer d'un strict minimum de papier.
Nous vivons une époque moderne; d'accord; mais ne rêvons pas trop.
Si gouverner, c'est prévoir, naviguer, aussi. D'ailleurs, n'y a-t-il pas des... gouvernes ? !...
Mais, ça n'engage que moi.
Bons vols,
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, JP_24, Raph, Cirrus18

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

version 7 / multi-écrans il y a 10 ans 6 mois #3962

• jlsage
  • Portrait de jlsage
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 96
+1 Gilbert (je dirais même:+ 100 ! ☺)

Jean-Louis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph, Gilbert_VE

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.388 secondes