Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Documentations relatives à VFR & questions il y a 10 ans 6 mois #4082

• fournierb
  • Portrait de fournierb Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 10
Bonsoir à toutes et à tous

J'ai VFR depuis qq jours et j'ai passer de nombreuses heures à lire une grande partie des questions/réponses du forum.

J'ai éprouvé des difficultés à mettre en œuvre ce logiciel, car il faut essayer se mettre en tête la façon dont les développeurs ont conçu & pensé les fonctions disponibles, (je pense surtout aux routes).

On ne fonctionne pas tous de la même façon.

Je me suis aidé des infos disponibles dans la page d’accueil du site, mais ce n'est pas suffisant.
Qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver dans le forum, un document (Pdf) "Version VFR 3.1.5 mars 2014". Ce document à lui seul répond à une grande partie de mes interrogations (et à celles des autres j'en suis sûr). C'est ce qu'il me fallait.

Sauf erreur de ma part je ne le trouve pas en page d'accueil du site , il y a toute sa place.

Questions : En parcourant ce fameux document je me suis rendu compte que je ne dispose pas de certaines fonctions ou affichages, (il y a peut être du Layout la dessous ?).
Je ne dispose pas de la flèche retour < seule la flèche > est présente.
L'affichage AGL est absent.
Je ne trouve pas la ligne "Placer l'avion ici" je n'ai que deux ligne dans la fenêtre de dialogue.
Je n'ai pas d'affichage "Pt actif".

Je suis conscient que ce sont des points pas très importants mais cela me questionne.

Mes remarques sont celles d'un nouveau dans le monde VFR soyez indulgents en retour je vous témoigne de toutes mes félicitations pour vos qualités, techniques et relationnelles car il en faut.

Merci d'avance
Cordialement
Bertrand
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Documentations relatives à VFR & questions il y a 10 ans 6 mois #4083

• fournierb
  • Portrait de fournierb Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 10
Bonjour à tous

A peine levé je replonge dans VFR.

Pour compléter mon denier message supra, je viens de découvrir par hasard que "l'anomalie" citée concernant l'item " Placer l'avion ici' que je ne trouvais pas, n'est en fait disponible que lorsque l'on utilise les cartes embarquées.
Dans les cas où l'on utilise les cartes Google xx, yy , cela n'est pas opérationnel.

Voilà. Je continue à découvrir.

Cordialement
Bertrand

Documentations relatives à VFR & questions il y a 10 ans 6 mois #4084

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628
Bonjour Bernard.

Les routes.
- La plupart des utilisateurs préfèrent utiliser une préparation comme "Foufou" ( pour ceux qui la connaissent déjà bien) ou comme " Mach7 " (apprécié par les néophytes car très intuitif et bien plus sexy)
Olivier dit bien que la création des routes est à développer. Je pense qu'il y travaille pour la version 4 mais ….. Les diverses demandes qui lui sont adressées se multiplient alors…..

Doc .pdf
- C'est un gros travail de collecte qui rassemble ce qui s'est écrit dans de nombreux posts. Il comporte parfois des contre-sens "aéronautiques" qui soulèvent souvent les même remarques "justifiées".
Est-ce pour cette raison qu'il n'est pas en page d'accueil ???

Fonctions et affichage.
- Voir : "layouts" effectivement.

Placer l'avion ici
- Ne fonctionne pas en mode : préparation, il faut être en mode : Navigation GPS.
En mode : Navigation GPS il faut laisser le doigt sur le point jusqu'à l'apparition de la fenêtre : " point route : " qui propose : Insérer le prochain point ici ; Déplacer le prochain point ici ; Placer l'avion ici à l'écran "

Demande d'indulgence.
- Ça c'était avant !
Ici c'est superflu. Cool ! Tout va bien ! B)

Carte embarquée :
- Elle différencie VFR de ses concurrents. C'est "LA" carte VFR. C'est elle qu'il faut utiliser en vol.

Bon courage.

Raph.

P.S.
Pour les routes. Je viens de voir que tu maîtrises déjà mach7.
On en avait déjà parlé ! ICI

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.371 secondes