Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Données de VFR sur carte SD externe sous Kit Kat il y a 10 ans 5 mois #4202

• olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonsoir,

Pour tous les utilisateurs de VFR sous android 4.4 (Kit Kat) qui souhaitent placer le dossier de données de VFR sur le stockage externe (carte SD amovible) au lieu de la mémoire interne, voici comment faire :

Depuis Kit Kat, android interdit par défaut à toutes les applications d'écrire dans un dossier de stockage externe à moins que ce soit dans l'un des dossiers de média standard (musiques, photos, etc) ou dans un dossier particulier, nommé "Android/data" ou chaque application peut disposer d'un espace réservé, dont le nom doit impérativement correspondre au code du package de l'application. Pour VFR, le code du package est "fr.odonati.vfr".

Voici donc la procédure à suivre :
  • Au moyen d'un gestionnaire de fichier (j'utilise ES Explorateur mais il en existe plein) localisez la racine de votre carte SD externe (souvent "/storage/extSdCard"). Ne pas confondre avec l'emplacement de la mémoire interne (souvent "/sdcard" ou /storage/sdcard0")
  • ouvrez le sous-dossier "Android" puis le sous-dossier "data" (Attention ils existent aussi dans la mémoire interne)
  • dans "data" créer un nouveau dossier nommé "fr.odonati.vfr" (attention de tout écrire en minuscules, de ne pas oublier les points et de ne pas insérer d'espaces)
  • Lancer VFR et dans le menu "Données" > "Dossier de données de VFR" sélectionner le nouveau dossier que vous avez créé. (Cliquer sur l'entrée ".." pour "remonter" jusqu'à la racine puis "storage" puis "extSdCard" puis "Android" puis "data" puis "fr.odonati.vfr" et valider)
  • Quitter VFR
  • Dans le gestionnaire de fichier, déplacer votre dossier de données de VFR qui se trouve à la racine de la mémoire interne, vers le nouveau dossier (ça prends du temps, car il y a beaucoup de fichiers)
  • Relancer VFR, vous devez tout retrouver : carte embarquée, routes, traces, écrans, points persos etc...

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: triveni, Raph, Chon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Données de VFR sur carte SD externe sous Kit Kat il y a 10 ans 5 mois #4204

• Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 118
merci mais ce n'est pas le genre de choses que je ferais pour une appli "vitale" comme VFR, pour avoir connu des bugs je sais que les cartes amovibles sont moins fiables
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Dernière édition: par Dudule.

Données de VFR sur carte SD externe sous Kit Kat il y a 10 ans 5 mois #4207

• olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541

Dudule écrit: merci mais ce n'est pas le genre de choses que je ferais pour une appli "vitale" comme VFR, pour avoir connu des bugs je sais que les cartes amovibles sont moins fiables

Bonjour,

Vrai, mais certains sont contraints par la faible place dans la mémoire interne (ceux qui disposent de 4Go ou 8Go surtout).

Il faut effectivement alors privilégier la qualité et la rapidité (minimum classe 10 / norme U1 ou U3) de la carte SD par rapport à son prix...

Cordialement,

Olivier

Dernière édition: par olivier.

Données de VFR sur carte SD externe sous Kit Kat il y a 10 ans 5 mois #4208

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235
Utilisateurs de matériels Samsung ATTENTION !!

Je ne sais pas si c'est pour rajouter une couche aux limitations d'Android mais pour ceux qui sont en ROM Samsung officielle KK (4.4.X) et donc non root, si vous essayez le copier/coller ou couper/coller via un explorateur de fichiers non natif type ES-Explorateur, il se peut que vous ayez un message d'erreur interdisant la manip parce qu'absence de droits root (administrateur).

Dans ce cas, pas de panique, quittez ES-Explorateur et ouvrez l'appli "Mes fichiers" qui est l'explorateur de fichier natif qui lui accepte le transfert.
Je parle ici de Samsung, mais c'est peut-être le cas pour d'autres marques.

Par sécurité, si votre dossier VFR est déjà sur la extSdCard et si vous avez suffisamment de place, je vous conseille le copier/coller plutôt que le couper/coller. Il sera toujours temps de supprimer l'ancien dossier VFR une fois que tout aura été vérifié avec le nouveau.

Pour ma part, tout s'est bien passé, mes données sont maintenant actives dans /storage/extSdCard/Android/data/fr.donati.vfr/VFR

Reste plus qu'à vérifier que les MàJ des carte et basULM/VAC se passent correctement... ;)

Bons vols à tous et encore merci à Olivier !

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, planulm, Raph

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Dernière édition: par Chon.

Données de VFR sur carte SD externe sous Kit Kat il y a 10 ans 5 mois #4219

• Osidjrtu
  • Portrait de Osidjrtu
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Je suis tombé ici par hasard,bonne chance avec ce nouveau topic. :whistle: achat etui nexus 9 discount housse nexus 9

Dernière édition: par Osidjrtu.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.397 secondes