Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Doute il y a 10 ans 5 mois #4276

• Didou78
  • Portrait de Didou78
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 188
Effectivement j'ai souvent établis le partage de connexion.. C'est pas trop compliqué.. Il suffit que le forfait permettre d'utiliser le phone comme modem..c'est pour çà principalement que je suis passe chez sosh..

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
Dernière édition: par Didou78.

Doute il y a 10 ans 5 mois #4278

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541

Gilbert_VE écrit: Encore u'il faille peut-être que je vérifie la tenue de la batterie du téléphone lors de cessions avec le PC

Bonjour,

Le partage de connexion pour réactiver la licence n'est nécessaire que pendant quelques secondes lors du démarrage de VFR. Une fois la réactivation faite (message "licence vérifiée") le partage peut être interrompu et VFR acceptera de fonctionner et de redemarrer sans aucune connexion pendant 5 à 7 jours avant de réclamer à nouveau une activation.
Ce n'est donc pas ça qui mettra à mal la batterie du smartphone.

Par contre si vous utilisez le smartphone pour partager une connexion 3G avec un PC (pour surfer, lire les mails etc...) il faut veiller à ne pas "exploser" le forfait "data" avant même la batterie du smartphone. En effet un PC va faire de nombreux accès à internet (mise à jour automatiques du système, de l'anti-virus, synchronisation cloud etc...) qui peuvent avoir raison de plusieurs giga octets de données en quelques dizaines de minutes, surtout en 4G.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Doute il y a 10 ans 5 mois #4283

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

olivier écrit:

Gilbert_VE écrit: Encore u'il faille peut-être que je vérifie la tenue de la batterie du téléphone lors de cessions avec le PC

Bonjour,

Le partage de connexion pour réactiver la licence n'est nécessaire que pendant quelques secondes lors du démarrage de VFR. Une fois la réactivation faite (message "licence vérifiée") le partage peut être interrompu et VFR acceptera de fonctionner et de redemarrer sans aucune connexion pendant 5 à 7 jours avant de réclamer à nouveau une activation.
Ce n'est donc pas ça qui mettra à mal la batterie du smartphone.
Cordialement,

Olivier

Bonjour Olivier,
J'avais bien compris cet aspect: Une connexion de courte durée pour la réactivation.
Je me suis mal exprimé.
Une fois la réactivation faite pour 7 jours, que se passe-t-il après le 7ième jour (ou plus) en l'absence de réactivation ?
  • un warning ?
  • un blocage (non fonctionnement) de VFR ?
  • ou autre comportement ?.....
C'est ça ma question......
Bonne journée,
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Doute il y a 10 ans 5 mois #4285

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541

Gilbert_VE écrit: Une fois la réactivation faite pour 7 jours, que se passe-t-il après le 7ième jour (ou plus) en l'absence de réactivation ?

• un warning ?
  • un blocage (non fonctionnement) de VFR ?
  • ou autre comportement ?.....
C'est ça ma question......

Après le délai, au démarrage, pendant quelques minutes, VFR va faire une vingtaine de tentatives de connexion pour essayer de réactiver la licence. Si aucune n'aboutit VFR s'arrête de fonctionner. Si une des connexion aboutit, via le hotspot du smartphone par exemple, VFR se réactive pour un nouveau délai de 5 à 7 jours.

Si le délai expire alors que VFR est déjà lancé il ne se passe rien et VFR continue de fonctionner. Par contre, si, en vol, on quitte VFR et on le relance alors que le délai a expiré, alors VFR refusera de redémarrer.
C'est la raison pour laquelle je conseille de procéder à une réactivation au sol avant un vol, surtout si la fin du délai (affichée à chaque démarrage) approche.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Dernière édition: par olivier.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.415 secondes