Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Problème de téléchargement il y a 10 ans 5 mois #4272

• regis
  • Portrait de regis Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir et merci de vous intéressé à mon problème.

J’ai le dernier firmware, mais je ne sais pas comment obtenir les autres informations.
C’est la première fois que j’utilise une tablette et de surcroit sous androïde.
Est-il possible d’obtenir VFR par un autre moyen, j’ai payé sur "play store" donc acquitté la licence.
Les tablettes Chinoise existe et sous réserve quelles soit à l’origine du problème cette situation risque de ce reproduire.

PS j’ai fait l’essai avec « VFR_3.2.2-NoJIT », ça n’a pas fonctionné.

Régis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de téléchargement il y a 10 ans 5 mois #4277

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

De nombreuses tablettes chinoises sont supportées par Google mais d'autres non (surement qu'elle ne veulent pas s'acquitter de la redevance et des obligations que Google doit réclamer contre ça).
Pour information, la liste des matériels supportés par Google est disponible >ici< .

VFR utilise un certain nombre de services Google en plus de ceux disponibles dans le système Android standard :
- Google Play Licensing Service (pour la protection contre la copie)
- Google Cloud Messaging (pour les notifications)
- Google Maps API (pour afficher les fonds de carte Google Maps)

J'ai limité la distribution de VFR à la plateforme Google Play pour m'assurer que ces services seront disponibles sur tous les matériels supportés. Les plateformes qui ne sont pas supportées n'ont normalement pas le droit d'intégrer le "play store".

Ceci dit, je peux vous proposer d'essayer de vous aider à configurer votre système pour qu'il accepte d'installer VFR et si nous n'y parvenons pas, de vous rembourser la licence de VFR.

Dans les paramètres d'android, allez dans le gestionnaire d'applications et l'onglet qui présente toutes les applications (le dernier à droite généralement).
- Recherchez "Google Play Store", cliquez dessus et notez la version (la mienne 5.1.11)
- Recherchez "Services Google Play", cliquez dessus et notez la version (la mienne 6.5.99)
- Recherchez "Maps, cliquez dessus et notez la version (la mienne 9.2.0)

Cordialement,

Olivier

Dernière édition: par olivier.

Problème de téléchargement il y a 10 ans 5 mois #4279

• regis
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Bonjour olivier.

Merci de votre aide.
Google Play Store : version 5.1.11 OK
Services Google Play : version 6.5.99 OK
Mais je n’ai pas Maps
Apres une recherche sur Google, il semblerait que le problème puisse venir de la mise à jour rom que j’ai installée.
Avec elle j’ai perdu un logiciel installé avec la précédente et j’ai la même erreur quand j’essai de le recharger.
Je ne sais pas s’il est possible de revenir à une rom plus ancienne pour vérifier.

Régis

Problème de téléchargement il y a 10 ans 5 mois #4280

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
Re-bonjour,

Je pense que vous êtes sur la bonne piste. Votre firmware actuel doit être incomplet. C'est malheureusement souvent le cas avec les plateformes chinoises low-cost qui négligent un peu les tests pour minimiser les coûts. Si de nombreux utilisateurs s'en plaignent sur leur forum, il est probable qu'il publieront rapidement un correctif...

Avez-vous tenté d'installer Maps depuis le "play store" ?

Par contre je ne peux pas vous dire si vous pouvez ou non "downgrader" votre système. Je pense qu'il faut vous tourner vers le support du constructeur ou du revendeur pour obtenir cette information.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: regis

Dernière édition: par olivier.

Problème de téléchargement il y a 10 ans 5 mois #4281

• regis
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
C’est bon !!!

Le problème venait bien de la rom.
J’ai sauté sans parachute, et réinstaller la rom précédente et ça a marché avant que je ne m’écrase lamentablement au sol.
En fait le problème de mise à jour défectueuse n’est pas réservé aux tablettes chinoises au vue de mes recherches.
Une dernière question peut-on sélectionner un GPS BT, car le GPS interne n’est vraiment pas bon.

Je vous remercie tous de l’attention que vous avez portée à mon problème, je vais maintenant pouvoir vraiment procéder à la découverte de la bête.

Régis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Problème de téléchargement il y a 10 ans 5 mois #4284

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
Pour le GPS externe bluetooth, VFR ne le prend pas en charge directement, mais c'est possible quand même. Je vous renvoie à > ce sujet < qui traite de la question.

Cordialement,

Olivier

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.419 secondes