Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Carte embarquée Complete il y a 10 ans 5 mois #4290

• regis
  • Portrait de regis Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Bonjour olivier.

En comparant la carte originel de OpenStreetMap et celle du serveur de VFR, je me suis aperçus du travail que vous avez fournis, celle de VFR est très light par rapport à l’originel.
C’est très bien pour des appareils rapides et volants relativement haut, mais moi je vole plutôt comme les Groles (patois des Deux Sèvres pour nommer un corbeau), c’est un oiseau pas réputé pour le suivi de trajectoires rectiligne comme s’il avait abusé du contenu de la poterie du même nom.
Donc en promenade je vole comme la grole pas plus de 300m et me référant aux repères proches, dont la forme des carrefours, dans nos campagnes seules les cartes peuvent laisser croire qu’une route prioritaire est plus large qu’une route secondaire.
Je ne sais pas si ma demandes est raisonnable, mais est-il possible d’avoir une carte identique à l’originel, ou le mode opératoire pour la fabriquer, je sais elle sera bien plus volumineuse que celle actuellement disponible sur VFR, mais grâce à vous je sais la placer sur ma carte SD de 30 Go.

Cordialement,

Régis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte embarquée Complete il y a 10 ans 5 mois #4291

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Dans votre cas, l'idéal serait d'utiliser la carte Google Maps version satellite et donc en mode connecté.

L'utilisation d'une connexion 3G/4G d'un smartphone avec un forfait data confortable (du genre du 5Go Sosh ou du 20Go de Free) me semble être une option viable. A 300m on capte généralement assez bien tous les réseaux.

Il ne vous est pas possible de fabriquer une carte VFR (format propriétaire au dessus des 3 premiers niveaux de zoom).

Je ne pense pas que j'inclurai plus de détails sur la carte embarquée de la V4 de VFR puisqu'il va falloir couvrir une plus grande surface (tout le globe potentiellement) dans un espace mémoire compatible avec un smartphone. Je vais juste améliorer les graphismes pour une meilleure lisibilité.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph

Carte embarquée Complete il y a 10 ans 5 mois #4292

• regis
  • Portrait de regis Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Merci de votre réponse.

Vous dite que ne peut pas fabriquer une carte au dessus des trois premiers niveaux de zoom, ça correspond à quelle échelle ?, c’est peut-être suffisant pour moi.
Seul la France me suffis et encore si je peux les fabriquer quelques régions.
Le 3G n’est pas une solution envisageable, trop incertaine, je ne survole pas les villes et en campagne les zones non couverte sont nombreuses.

Cordialement,

Régis

Dernière édition: par regis.

Carte embarquée Complete il y a 10 ans 5 mois #4305

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Pour être plus précis, ce sont les 4 premiers niveaux de zoom de VFR qui sont gérés sous forme d'images. Pour voir à quelle échelle ça correspond, ouvrez les images présentes dans le dossier VFR/maps/img dont le nom commence par 9 pour le premier niveau de zoom jusqu'à 12 pour le quatrième.

Avant la V2 de VFR, seule la carte Google était disponible. J'ai volé pendant 6 mois comme ça (sans survoler les villes non plus) dans le Var sans jamais manquer de connexion (réseau Orange).

Cordialement,

Olivier

Dernière édition: par olivier.

Carte embarquée Complete il y a 10 ans 5 mois #4306

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

olivier écrit: Bonjour,
.....
Avant la V2 de VFR, seule la carte Google était disponible. J'ai volé pendant 6 mois comme ça (sans survoler les villes non plus) dans le Var sans jamais manquer de connexion (réseau Orange).
Cordialement,
Olivier

Bonjour Olivier,
Je me posais juste la question d savoir si quelqu'un ici avait vécu en vol une perte de connexion GSM, impliquant la perte de l'accès à la carte Google.
Nous savons que, d'une part il y a des "trous" dans la couverture 3G, mais d'autre part les antennes radient "horizontalement", en gros, ce qui laisse à supposer que dans une zone couverte au sol, ce ne soit plus le cas à 1000 mètres (ou plus; pour donner un chiffre);
Quelqu'un a-t-il fait l'expérience de "trous" dus à l'altitude sol ?
Juste pour savoir......
Bonne journée à tous.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.390 secondes