Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Problème personalisation écran il y a 10 ans 4 mois #4354

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541

Gilbert_VE écrit: Effectivement, VFR est horriblement susceptible quant à la casse !

Bonjour,

Ce n'est pas particulièrement VFR qui est sensible à la casse mais le système de fichiers de Linux sur lequel est basé Android...

Bien sûr, dans VFR je pourrais ajouter du code (et du coup des bugs) pour être plus tolérant.
Mais j'aime bien la stabilité que la simplicité engendre.

Et puis comme ça j'habitue "mes" utilisateurs à un peu plus de rigueur informatique... ;)

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème personalisation écran il y a 10 ans 4 mois #4355

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

olivier écrit:

Gilbert_VE écrit: Effectivement, VFR est horriblement susceptible quant à la casse !

Bonjour,

Ce n'est pas particulièrement VFR qui est sensible à la casse mais le système de fichiers de Linux sur lequel est basé Android...

Bien sûr, dans VFR je pourrais ajouter du code (et du coup des bugs) pour être plus tolérant.
Mais j'aime bien la stabilité que la simplicité engendre.

Et puis comme ça j'habitue "mes" utilisateurs à un peu plus de rigueur informatique... ;)

Cordialement,

Olivier

Bonjour Olivier,
Excuse moi de ma precipitation. Je voulais effectivement dire "Android est susceptible....".
Loin de moi l'idée de demander des moulinettes de saisie :sick: :blink: :blink: pour s'en affranchir !
Encore une fois excuse moi.
Bonne soirée.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Problème personalisation écran il y a 10 ans 4 mois #4358

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonsoir,

Pas de soucis, pour ma part je ne suis pas susceptible :cheer:

Cordialement,

Olivier

Problème personalisation écran il y a 10 ans 4 mois #4363

• aviateurj
  • Portrait de aviateurj
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous je suis toujours avec mon problème pour mettre mon dossier: p-écran o1.tx creé
dans le bloc note de mon ordi en wind 8 récupèré dans ma tablette samsum Tab 3 par mail en pièce jointe mais comment le mettre dans mes fichiers, sdcardo; VFR ;layouts?????
de plus si je veux le nommer |_ écran 01.tx il ne veut pas me l'enregistrer du bloc note au disque dur de l'ordi je sius blocé et nul en informatique merci de vos réponse
Pièces jointes :

Problème personalisation écran il y a 10 ans 4 mois #4366

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628

aviateurj écrit: Bonjour à tous je suis toujours avec mon problème pour mettre mon dossier: p-écran o1.tx creé
dans le bloc note de mon ordi en wind 8 récupèré dans ma tablette samsum Tab 3 par mail en pièce jointe mais comment le mettre dans mes fichiers, sdcardo; VFR ;layouts?????
de plus si je veux le nommer |_ écran 01.tx il ne veut pas me l'enregistrer du bloc note au disque dur de l'ordi je sius blocé et nul en informatique merci de vos réponse

Bonjour aviateurj !

La bonne procédure est :

- 1 Créer le fichier sur le PC et l'enregistrer en ".txt " exemple : p_écran01.txt
ATTENTION ! tout doit être en minuscules et le séparateur est le tiret bas " _ " ( sous le 8 )

- 2 Raccorder la tablette à une prise USB du P.C. à l'aide du cordon.

- 3 Ouvrir l'explorateur, le glisser vers la droite de l'écran. Il occupe la moitié de l'écran lorsque la "flèche" de la souris " tape " le bord droit. Ouvrir un second explorateur : (bouton droit > explorateur ) et le placer à gauche. (la "flèche" de la souris " tape " le bord gauche )

- 4 Afficher sur un explorateur le dossier P.C. avec le fichier créé : "p_écran01.txt"
. Sur l'autre afficher le dossier de la tablette : " VFR / layouts ".

- 5 Faire glisser le fichier "p_écran01.txt" du dossier PC vers le dossier layouts de la tablette.

De même si tu veux renommer ton fichier fais-le sur le PC puis passe-le sur la tablette ensuite.

Tu dis : " je suis bloqué et nul en informatique "

Porte ton effort, dans un premier temps, à te familiariser avec le clavier et le pavé numérique pour bien différencier :
- Le o la lettre et le 0 le chiffre
- Le tiret normal " – " et le tiret bas " _ " ( sous le 8 )
- L'extension .txt et non pas .tx
- l_écran01.txt et non " |_ écran 01.tx " (un L minuscule c'est " l " et non ce signe " | " )

L'info réclame un minimum de rigueur et refuse obstinément d'obéir lorsque l'ordre n'est pas exprimé exactement comme prévu. :evil:

L'idéal est de se former un peu à l'info avant d'entreprendre ce genre de manipulation.
Un peu comme on apprend à piloter avant de d'entreprendre une nav.
Bon … pas exactement car suite à une erreur, en info, on peut recommencer autant de fois qu'on veut et ça, c'est quand même super ! ;)

Bon courage !
Amicalement.
Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE, aviateurj

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Problème personalisation écran il y a 10 ans 4 mois #4378

• aviateurj
  • Portrait de aviateurj
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir je remercie Raph et Olivier, ce coup ci l'écran fonctionne juste le cadran des vitesses ne marche pas il est tout noir ci joint ma page d'écriture et aussi j'ai vu des écrans ou on afficher
je supose la carte du terrain d'arrivé le symbole accrobat reader justement c'est quoi le needle??
d'avance merci de vos réponse et VFR c'est super!!!!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Dernière édition: par aviateurj.
Temps de génération de la page : 0.412 secondes