Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Amazon Store / BlackBerry il y a 10 ans 3 mois #4501

• MisterT
  • Portrait de MisterT Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,
Cela fait un bon moment maintenant que j'utilise VFR sur mon Samsung G3 sous Android.
C'est parfait, et l'outil est vraiment au top pour un pilote privé.
Un grand merci...

J'envisage de remplacer mon téléphone par un BlackBerry, mieux adapté à mes besoins (pro + perso).
Il se trouve que ce nouveau BB (Passport 10) est compatible avec les applications Android et qu'il peut les récupérer sur l'Amazon Store.

Malheureusement, VFR n'y est pas référencé.
Et, je vais avoir du mal à me passer de cette application !

Est-ce que la mise à disposition de VFR sur l'Amazon Store pourrait s'envisager ?
(j'ai une crainte à cause du système de vérification de la licence qui utilise Google Play, mais j'ai tellement envie de continuer à l'utiliser...)

Merci d'avance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amazon Store / BlackBerry il y a 10 ans 3 mois #4504

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Je n'ai pas l'intension de porter VFR pour le rendre compatible avec l'Amazon Store même si c'est probablement techniquement possible (en tout cas d'après la commerciale de l'Amazon Store qui me relance régulièrement par mail).
Je pense que maintenir deux versions de VFR demanderait un surcroit de travail et de temps (dont je ne dispose pas) pour toucher une population que j'estime réduite.

De plus, je pense que le Passport 10 ne peux pas exécuter toutes les applications Android, mais seulement celles qui utilisent uniquement les quelques API qu'il émule, et il est fort probable que VFR, qui utilise par exemple des fonctionnalités graphiques avancée, ne fonctionne pas sur ce smartphone.

Désolé.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Amazon Store / BlackBerry il y a 10 ans 3 mois #4505

• triveni
  • Portrait de triveni
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 107
La réponse d'Olivier me semble d'autant plus sage que gérer les différences d'implémentation entre constructeurs en plus des évolutions d'Android représente déjà une belle source d'emmernuiements.

En outre ceux qui sont intéressés par VFR peuvent toujours acheter une tablette à pas cher, déjà testée, typiquement la dernière à la mode d'il y a un an mais qui doit disparaitre des gondoles pour faire place à la nouvelle version de la mort qui tue grave à cause qu'elle ne mesure plus que 3,141592 mm d'épaisseur ou n'importe quel autre argument commercial.

Cela permet même d'en avoir une spécialement dédiée à l'usage VFR, toujours dans le sac de vol et que les enfants ne bricoleront pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE, MisterT

Amazon Store / BlackBerry il y a 10 ans 3 mois #4506

• MisterT
  • Portrait de MisterT Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 3
Je comprends la position d'Olivier.
Et je crois que le plus sage est d'investir sur une tablette dédiée... après tout, ce n'est pas si cher, et ca sera plus sympa que le smartphone...
Merci de vos réponses et longue vie à VFR !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Amazon Store / BlackBerry il y a 10 ans 3 mois #4507

• triveni
  • Portrait de triveni
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 107
Dans cette optique, je surveille les braderies à venir sur la Nexus 7 (édition 2013) qui présente, selon moi, le bon format et surtout possède les deux atouts critiques pour l'utilisation de VFR : la luminosité de l'écran pour une lisibilité en extérieur et la qualité du sous-système GPS (sensibilité, fiabilité). Le "plus" étant que d'origine google elle bénéficie des mises à jour d'Androïd.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.382 secondes