Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Chrono il y a 10 ans 2 mois #4634

  • pathemer
  • Portrait de pathemer
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 3
"
Une option compte à rebours serait pas mal non plus, mais se pose le problème de l'initialisation rapide et simple (autonomie carburant p.ex.) qui passerait en rouge sous zéro.[/quote]. "

.....donc juste au moment où le moteur s arrête .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chrono il y a 10 ans 2 mois #4635

  • triveni
  • Portrait de triveni
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
ou à partir du moment où on commence à taper dans sa réserve, ou encore celui où l'on dépasse le temps de vol prévu ... selon ce qu'on a renseigné avant le décollage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chrono il y a 10 ans 2 mois #4636

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

pathemer écrit: "
Une option compte à rebours serait pas mal non plus, mais se pose le problème de l'initialisation rapide et simple (autonomie carburant p.ex.) qui passerait en rouge sous zéro.

. "

.....donc juste au moment où le moteur s arrête .......[/quote]

Et les ETE, ETEp, ETA et ETAp, + le HSI qui donne toujours ETEp.
Bon, faut avoir au moins un "Aller vers...", ou un ARP Emergency....
Si c'est pour des fonctions-temps sans rapport avec le GPS, vaut mieux prendre un vrai chrono, ou une jauge carburant-compteur de consommation....... et là, je connais un très bel ULM, métallique, et tout; électronique partout qui s'est vaché "out of gas" faute d'avoir correctement initialisé ses bidules...."Pourtant, j'étais sûr d'voir de l'essence !..." Mmmmouai N'avait même pas de jauge visuelle ! ni de bâton pour plonger dans le réservoir, de temps en temps. Avec l’électronique; pensez-donc !
Un outil-logiciel GPS tel que VFR ne doit pas (à mon avis...) se fourvoyer la-dedans; on ne dira jamais assez que se trouvent là de nombreux pièges; trop nombreux....
Une jauge, et son warning éventuellement, qui ne fasse surtout que ça.
Priorité (et exclusivité ? ! !) à l'efficacité-efficience de la création:modification des routes.
Hein ? Mais non Germaine ! j'me fâche pas ! J'esplique !.... (Colluche !..).
Cordialement,

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Jéro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Dernière édition: par Gilbert_VE.

Chrono il y a 10 ans 2 mois #4638

  • triveni
  • Portrait de triveni
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
Même raisonnement : il faudrait que VFR n'utilise ni GPS ni carte car seules sont nécessaires, sûrs et obligatoires compas corrigé, montre et cartes officielles. Je connais des pilotes qui se sont perdus ou ont emplafonné une zone P suite à la défaillance de leur tablette, du système GPS ou d'une erreur de cartographie.

Concernant le carburant je reporte toujours sur mon log l'heure limite et l'horamètre limite, celui-ci ou ma montre (non certifiée, ni sa pile) peut tomber en panne. Je voyais ma suggestion comme une alarme visuelle de sécurité davantage que comme une parade contre la perte simultanée de la montre et de l'horamètre.

Je suis bien d'accord sur le fait que VFR doive rester simple et basic.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, JP_24, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chrono il y a 10 ans 2 mois #4639

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178
Bonjour.

Pour répondre à Triveni en particulier, j’ajouterai que j'ai connu un pilote d'un Queen-Air (bi-moteur), qui avait réussi à tomber en panne d'essence, car il avait oublié "au bar de l'escale" le pourquoi il était venu..... Faire le plein ! Un chrono ne l'aurait pas plus aidé. Conclusion : restons simple ;) Surtout VFR :) et rien ne remplace le contrôle visuel, tant pour le terrain que pour l'essence.

Bon vol.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Chrono il y a 10 ans 2 mois #4640

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

JP_24 écrit: Bonjour.
Pour répondre à Triveni en particulier, j’ajouterai que j'ai connu un pilote d'un Queen-Air (bi-moteur), qui avait réussi à tomber en panne d'essence, car il avait oublié "au bar de l'escale" le pourquoi il était venu..... Faire le plein ! Un chrono ne l'aurait pas plus aidé. Conclusion : restons simple ;) Surtout VFR :) et rien ne remplace le contrôle visuel, tant pour le terrain que pour l'essence.
Bon vol.

Bonjour,
Comme quoi, plus on a de moteurs :P ,plus on a de "chance" de tomber en panne :blink: :sick: :whistle:
Allez, bons vols ;)

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Temps de génération de la page : 0.332 secondes