Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avis d'un petit nouveau il y a 9 ans 9 mois #4973

• sankmic
  • Portrait de sankmic Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 4
Bjr,
je viens de charger VFR (version 3) sur une tablette Sony. la carte est claire et tout fonctionne correctement tout au moins au point où j'en suis : test à la maison.
Toutefois, je regrette vraiment l'absence d'une documentation et d'un lexique sur la signification des boutons et de la signification exacte de certaine fonction ou message.

la liste des fonctions (au demeurant fort utile) ce n'est pas une documentation !

Donc je me sens bien seul pour créer ma première route (qui ne part pas de chez moi !).

j'ai bien réussi à la créer à la sauver, à la charger mais ensuite impossible d'en sortir, ou que je pointe, VFR me propose la création d'un nouveau way point .... puis ensuite, il a perdu ma route ...même si elle est tjrs présente dans le répertoire !

donc un peu déçu (pour l'instant)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sankmic.

Avis d'un petit nouveau il y a 9 ans 9 mois #4974

• tybret
  • Portrait de tybret
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 72
Quand tu connectes au forum tu as en haut à gauche le menu "développement Android". Tu cliques ce menu et tu vois les docs des versions 1,2 et 3.
C'est très facile d'utiliser VFR. Bon courage.

Avis d'un petit nouveau il y a 9 ans 9 mois #4975

• Clochette
  • Portrait de Clochette
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 43
Bonsoir, je pense que vous êtes resté dans le mode "Préparation" (du menu principal)
Il faut passer en mode "Navigation" pour suivre une route.

En mode "Navigation", il faut charger une route, et le segment le plus proche sera automatiquement sélectionné pour "poursuivre" la route

Je débute également, ....

Bon courage

Hervé

Dernière édition: par Clochette.

Avis d'un petit nouveau il y a 9 ans 9 mois #4979

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628

sankmic écrit: Bjr,
je viens de charger VFR (version 3) sur une tablette Sony. la carte est claire et tout fonctionne correctement tout au moins au point où j'en suis : test à la maison.
Toutefois, je regrette vraiment l'absence d'une documentation et d'un lexique sur la signification des boutons et de la signification exacte de certaine fonction ou message.

la liste des fonctions (au demeurant fort utile) ce n'est pas une documentation !

Donc je me sens bien seul pour créer ma première route (qui ne part pas de chez moi !).

j'ai bien réussi à la créer à la sauver, à la charger mais ensuite impossible d'en sortir, ou que je pointe, VFR me propose la création d'un nouveau way point .... puis ensuite, il a perdu ma route ...même si elle est tjrs présente dans le répertoire !

donc un peu déçu (pour l'instant)

Bonsoir

On peut tout à fait créer des routes avec VFR.
Cependant chacun s'accorde sur le fait que ce n'est pas dans ce domaine que VFR est le plus efficace. La version 4 apportera certainement plus d'aisance.
Ceux qui ont une expérience avec " Navigation " de foufou créent leur route avec puis l'importent dans VFR
Pour ma part, j'utilise Mach7 PC " très intuitif " pour créer mes routes puis les importe dans VFR

Un document .pdf qui peut aussi vous intéresser- : ; >Ici< -
(il suscite parfois des critiques car il comporte aussi quelques erreurs)

Pour la création des écrans perso, c'est : >Ici<

Bon vol.
Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, sankmic

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Avis d'un petit nouveau il y a 9 ans 9 mois #4980

• sankmic
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 4
Bjr et merci pour vos réponses,

Effectivement je ne me suis pas aperçu qu'il y avait deux modes de fonctionnement (Nav et prépa). Mais j'ai une circonstance atténuante, comme je fais beaucoup de convoyage voilier, j’utilise un logiciel de nav : OPENCPN où ces différents mode n'existent pas : on crée des routes quand on veux, où on veux (sur mer de préférence :-)) et on active la route que l'on veux suivre, il y a même l'AIS ! (ADS-B ^pour les avions) même si ça ne sert pas trop dans le cas de l’aviation de loisir ... Pour ceux qui cherchent l'inspiration : c'est un modèle d'ergonomie et très simple (il est vrai que sur Windows, le clic droit sur la souris ouvre plus de possibilité qu'un gros doigt sur Android !) . D’ailleurs il est en cours de portage sur Android (sans clic droit ...) Mais il y beaucoup d'idées à piocher dedans !

un autre problème m'a aussi beaucoup géné c'est de vouloir mettre sur la carte SD le répertoire VAC avec tout les PDF associés. impossible dès lors d'enregistrer mes routes, traces etc ... suivi d'un bug magistral plantage définitif de VFR et par la même occas d'un logiciel de météo marine :-(.

Réinstal des deux en mémoire de la tablette ...on verra plus tard !

A+

Avis d'un petit nouveau il y a 9 ans 9 mois #4981

• sankmic
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 4
Super merci, c'est juste ce que je cherchais !

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.402 secondes