Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avis d'un petit nouveau il y a 9 ans 9 mois #4984

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628

sankmic écrit: un autre problème m'a aussi beaucoup géné c'est de vouloir mettre sur la carte SD le répertoire VAC avec tout les PDF associés. impossible dès lors d'enregistrer mes routes, traces etc ... suivi d'un bug magistral plantage définitif de VFR et par la même occas d'un logiciel de météo marine :-(.

Réinstal des deux en mémoire de la tablette ...on verra plus tard !

A+

Salut,

Si on déplace les fichiers de données sur la carte SD il faut que VFR le sache : " données/ dossier de donnée de VFR "
Sinon, il ne pointe pas au bon endroit, ça peut mettre le souk et provoquer un : > Bug <

Cordialement.

Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

Avis d'un petit nouveau il y a 9 ans 9 mois #4985

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514
J'ai le même pb avec la nouvelle version d'Android.... qui verrouille sur la mémoire tablette. J'ai reporté ça à plus tard....

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Avis d'un petit nouveau il y a 9 ans 9 mois #4986

• Clochette
  • Portrait de Clochette
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 43
Bonjour

En ce qui me concerne, l'installation avec Android 5,xxx n'a pas posé de pb, mais le dossier VFR ne s'est pas créé tout seul.
J'ai créé manuellement ce dossier dans le dossier file dans le dossier odonati.fr dans le dossier data dans le dossier Android de la carte (Je ne suis pas sur de les avoir tous cités)
Bref, pas trés évident, mais en suivant bien les intstructions du forum, ça marche...

Bons vols

Hervé

Avis d'un petit nouveau il y a 9 ans 9 mois #4991

• sankmic
  • Portrait de sankmic Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 4
Avec un peu de persévérance et les diverses aides on y arrive ! quelques remarques :

Tablette sony Z2 Android 5.1.1

installation des cartes sur la carte SD laborieux !
il faut comprendre que c'est tout VFR qu va aller sur la carte SD. Dans un premier temps j'ai créé un dossier VFR et installé les cartes tout marche sauf impossible à l'appi VFR d'y enregistrer routes et traces ! en fait sur ma version d'android il faut obligatoirement installer VFR dans le dossier Android / data / fr.odobate.vfr / . Dans ce même répertoire j'y ai trouvé un répertoire files vraisemblablement créé à l'installation de vfr mais comme il n'avait pas son pendant dans la mémoire interne de la tablette, je ne l'ai pas utilisé !

Sauf que problème pour charger les cartes à cet endroit ! les répertoires maps, routes , tracks et vac ne sont pas visibles via l'explorateur WINDOWS ! donc impossible de les charger via un tranfert de PC à tablette, j'ai donc utilisé sans problème le chargement des cartes et vac via le menu de VFR.

une question : il y a moins (énormément moins) de tuiles (cartes) si on charge par la tablette que par le lien donné dans la "doc" sur le site odonati ?!

Grosse déception lors de l'usage de VFR en dehors d'une connexion wifi la carte est basique de chez basique , rien à voir avec celle à la maison !!! Évidemment j'avais oublié (erreur de jeunesse)de basculer dans le menu affichage le fond de carte de google map à Carte embarquée ....d'où une suggestion en dehors te tout accès internet (3G ou wifi) VFR ne peut-il de lui même opérer cette bascule et peut être aussi dans l'autre sens une fois reconnecté ?

c'est vrai c'est pas trop top pour tracer les routes maintenant reste à essayer tout ça en vol !

Avis d'un petit nouveau il y a 9 ans 9 mois #4992

• sankmic
  • Portrait de sankmic Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 4
Ah oui, une remarque en plus : quand on clique sur quitter VFR et bien il reste encore dans la liste des appli exécutées (icône petit carré) . Et-il encore en mémoire ou pas ?

Avis d'un petit nouveau il y a 9 ans 9 mois #4993

• Clochette
  • Portrait de Clochette
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 43

sankmic écrit: Ah oui, une remarque en plus : quand on clique sur quitter VFR et bien il reste encore dans la liste des appli exécutées (icône petit carré) . Et-il encore en mémoire ou pas ?

Bonjour
Je ne vois pas bien ce qu'est l'icône petit carré. Mais si vous quittez VFR par le menu principal de VFR, il est bien réellement quitté.

Bons vols

Hervé

Dernière édition: par Clochette.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.488 secondes