Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

TMA/SIV Lyon il y a 9 ans 9 mois #5038

• Didou78
  • Portrait de Didou78 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 188
Attention c'est très bizarre.. venant de préparer une Nav sur Mach7 passant par Le VFR Lyon Est suivant le SUP_2015_158_FR, je me suis aperçu que les fréq. de VFR pour ces TMA affichées à 125.8, sont fausses.. ca fait au moins depuis 2011 (voir avant?..) que la freq est soit 135,2 pour la partie Nord de la SIV, soit 135,525 pour la partie Sud de la SIV.. la SIV de Lyon étant globalement séparée en 2 fréquences,lesTMA sont affectées des mêmes fréquences (cf la carte régionale au 250000).. dans Mach7 la différence Nord/ Sud n'est pas faite car les TMA sont affectées de la seul freq 135,525 celle de la partie SUD..
de plus ca fait plusieurs mois que lors des tentatives de la mise à jour soit carte embarquée soit Vac et base ULM, VFR me réponds que la base de données est à jour ce qui n'est surement pas le cas des Vacs (dont je fais du coup la mise à jour moi même manuellement par le logiciel AeroVac)
Avez vous ce même retour et Pb pour les mise à jour des données..?
Ce n'est pas une critique mais un simple message de précautions : tout ça pour dire qu'il ne faut pas se baser sur les moving maps pour avoir des infos Aéro fiables.. toujours contrôler sur la Doc en Vigueur sur le site SIA..
Corduialement
DCo

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF
Dernière édition: par Didou78.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.314 secondes