Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

MISE A JOUR CARTES VACET BASES ULM il y a 9 ans 3 mois #5466

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235
Salut à tous,

DD03, peux-tu nous dire quelle version d'Android est installée sur ta tablette et si tu utilises une ExtSdCard ?
Si tu es sous Android 4.4.X et que tu utilises une ExtSdCard, je t'invites à lire cette discussion et comparer avec ta configuration.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MISE A JOUR CARTES VACET BASES ULM il y a 9 ans 3 mois #5467

• DD03
  • Portrait de DD03 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci Chon.
Mon Android est le 4.0.4 et sur ma Galaxie Tab 8.9 il n'y a ^pas de SD Card.
Merci.

MISE A JOUR CARTES VACET BASES ULM il y a 9 ans 3 mois #5468

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235
Arghh !!

Tente peut-être une désinstallation/réinstallation de l'appli en sauvegardant tes paramètres perso...

MISE A JOUR CARTES VACET BASES ULM il y a 9 ans 3 mois #5472

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Si le message "Fichier d'index VAC invalide." apparaît, c'est que votre tablette ne parvient pas à accéder au fichier se trouvant sur le serveur de VFR à l'adresse maps.odonati.fr/vac/index.txt

Je vous suggère d'essayer d'accéder à cette adresse depuis un navigateur internet sur votre tablette pour vérifier votre connexion.
Vous devez obtenir une liste des fichiers VAC avec leur adresse individuelle, leur date de publication et leur taille.
Si ça ne fonctionne pas, vérifiez sur quel point d'accès wifi votre tablette est connectée.
Si ça fonctionne correctement, c'est que VFR ne dispose pas d'un plein accès à internet sur votre tablette (blocage par une application tierce comme un "économiseur de batterie" ou un "anti-virus" ?)

Cordialement,

Olivier

MISE A JOUR CARTES VACET BASES ULM il y a 9 ans 3 mois #5475

• utopie13
  • Portrait de utopie13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 13
Même message que DD3, depuis la dernière mise à jour d'Android (version 6.0 sur HTC One M9).
J'ai ré-essayé la MAJ après avoir désactivé Avast Cleanup et Avast Mobile Security, mais sans rien y changer : impossible de mettre à jour les 443 fichiers vac alors que j'accède sans problème par Firefox et Google Chrome à la base internet des fichiers vac : j'ai le massage : erreur lors de la mise à jour ..... open failed:EROFS (Read-only file system) etc.
Si j'essaye de modifier le dossier de données VFR je vois bien : /storage/ext_sd/Android/data/fr.odonati.vfr mais impossible de modifier de dossier destination, avec le massage : Ce dossier n'est pas utilisable pour VFR.

À priori, la MAJ Android a mis des restrictions d'accès à la carte sd, mais je ne sais plus où intervenir pour rétablir un accès normal.

Sur ma tablette Samsung qui n'a pas eu de MAJ Android, tout se passe normalement, y compris la MAJ de ce dimanche publiée par Olivier.

Conclusion, je donne ma langue au chat d'Olivier ..... qui en a surement d'autres à fouetter !!

Bonne fin de WE à tous,

MISE A JOUR CARTES VACET BASES ULM il y a 9 ans 3 mois #5476

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Le message "erreur lors de la mise à jour ..... open failed:EROFS (Read-only file system) etc" n'est pas le même que "Fichier d'index VAC invalide.".

La solution que je préconise dans mon post précédent sur ce fil est une réponse au message "Fichier d'index VAC invalide.".

Pour votre message, il s'agit d'un problème d'écriture sur la carte SD.
Android 6.0 a ajouté une fonctionnalité permettant de considérer la carte SD externe comme si c'était de la mémoire interne. Si vous avez opté pour ce choix lors de la mise à jour, je pense que votre dossier de donnée de VFR (anciennement sur "/storage/ext_sd/Android/data/fr.odonati.vfr" n'est plus valable car il est maintenant probablement mappé sur un chemin vers la mémoire interne du genre "/sdcard/Android/data/fr.odonati.vfr" (à vérifier).

En tout cas, votre message d'erreur indique clairement que VFR ne dispose pas du droit d'écrire dans son dossier de données puisque ce dernier est situé sur un système de fichier "monté" en lecture seule.

Si vous ne vous en sortez pas, je préconise une réinstallation de VFR qui repartira par défaut sur un dossier de donnée situé dans la mémoire interne du téléphone, accessible en écriture.

Cordialement,

Olivier

Dernière édition: par olivier.
Temps de génération de la page : 0.420 secondes