Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

VFR et Android 6.0 il y a 9 ans 1 mois #5617

• F-PPLC
  • Portrait de F-PPLC
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 3
Hello

Je pense avoir un pb similaire.
Je suis sous Android 6.0.1 avec un S6 32Go.

Tout fonctionnait bien jusqu'à présent.
J'ai refait un vol ce matin (je n'avais pas volé depuis la mise à jour android) et j'ai du mettre à jour les VAC et la map... je ne comprenais pas pourquoi.
Et en voulant rejouer ma trace après vol, j'ai compris que le dossier avait changé (probablement lors de la mise à jour android). L'ancien est bien tjs présent. Mais par contre impossible de trouver le nouveau... le dossier storage/emulated/legacy/VFR n'existe pas... Et impossible de retrouver le fichier de trace...
Pas de pb pour désigner l'ancier dossier comme dossier cible, mais comment récupérer ma trace?
Merci
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VFR et Android 6.0 il y a 9 ans 1 mois #5618

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Vos traces actuellement enregistrées sont dans le sous-dossier "tracks" du dossier de données de VFR.

Pour connaître l'actuel chemin du dossier de données de VFR, allez dans le menu "Données" > "Dossier de données de VFR" et notez le chemin qui s'affiche.

Cordialement,

Olivier

VFR et Android 6.0 il y a 9 ans 1 mois #5622

• F-PPLC
  • Portrait de F-PPLC
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 3
Bonjour Olivier,

désole je réponds tard j'attendais une notification mais je n'en ai manifestement pas eu.

Je ne comprends vraiment pas mon pb...
Le dossier de VFR est : /storage/emulated/legacy/VFR.
J'ai aussi un ancien dossier VFR dans Sdcard, dans lequel j'ai un dossier tracks avec mes anciennes traces : mais les nouvelles n'y arrivent pas.
J'arrive donc à le sélectionner.
Par contre impossible de trouver le dossier "legacy" avec mes deux traces récentes... C'est un dossier caché?

Merci
Pierre

VFR et Android 6.0 il y a 9 ans 1 mois #5623

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

"/storage/emulated/legacy" est très probablement un alias vers "/sdcard".

J'ai peut-être une explication à votre problème. Sous Marshmallow (Android 6) les autorisations des applications ne sont pas systématiquement et définitivement activée au moment de l'installation d'une application comme sur les versions précédentes.
Il est possible de régler finement les autorisation de chaque application, même après l'installation.
Du coup je me demande si l'autorisation d'écrire dans le stockage n'est pas tout simplement désactivée : Vérifiez dans les paramètres d'Android, "autoris. des applis", que l'autorisation "Stockage" est bien active pour VFR.

Cordialement,

Olivier

Dernière édition: par olivier.

VFR et Android 6.0 il y a 9 ans 1 mois #5624

• F-PPLC
  • Portrait de F-PPLC
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 3
Bonjour Olivier

J'ai vérifié l'autorisation au stockage est bien activé.

En gros à ce jour, j'ai respécifié le bon dossier VFR avec mes anciennes traces.
Par contre je dois donc avec quelque part un dossier VFR qui a été créé à la mise à jour Android, avec la MAJ des VAC et MAPS, et mes traces depuis quelques mois.
Pourtant, impossible de mettre la main dessus. J'ai même fait une recherche complète d'un fichier appelé 20160529 comme la date de la trace en question, mais rien...

Pour les VAC et MAP il suffit que je relance la MAJ mais je vais donc les avoir en double.
Pour la trace, par contre, je ne vois pas de solution. Est-ce qu'elle pouvait être stockée dans un dossier/fichier cache donc qui a pu etre effacé depuis?

Encore merci pour votre soutien. En plus à distance, j'imagine la difficulté...
A bientôt
Pierre

VFR et Android 6.0 il y a 9 ans 1 mois #5625

• tybret
  • Portrait de tybret
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 72
J'ai peut_être la solution. Je suis sous android 4.2.1. Ca ne marchera peut-être pas avec toi.
J'ai bloqué mon téléphone en faisant une mauvaise manip. Le dépanneur à effacé toutes mes appli dans le smartphone. J'avais enlevé ma carte SIM et ma carte SD.
Quand j'ai recupé mon smartphone j'ai réinstallé VFR. Je ne pouvais plus retrouver mes traces.
Dépannage:
Dans Paramètres j'ai désinstallé VFR. Puis avec un gestionnaire de fichiers j'ai supprimé les dossiers VFR sur le smartphone et sur la carte SD.
J'ai eteint mon smartphone. Rallumé donne code SIM et ensuite réinstallé VFR. Et tout remarche bien. Avec l'explorateur de fichiers j'ai regardé où se trouvait VFR. Il est sur la carte SD seulement. En regardant de plus près j'ai vu que maintenant la zone de stockage du smartphone s'appelle "storage/sdcard1" et la carte extérieure SD s'appelle "storage sdcard0"

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.398 secondes