Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nombre d'utilisateurs il y a 9 ans 1 mois #5573

• JYC
  • Portrait de JYC Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 21
Bonjour Olivier,
Ma question va peut-être paraître totalement inutile mais est-ce qu'il serait possible de connaître approximativement le nombre d'utilisateurs (ou membres de la communauté) VFR ? ... Ou est-ce indiscret ?
Je l'ai personnellement recommandé et fait adopter à une grande partie de nos membres de l'ULM CLUB DE POUILLY et je trouve cette communauté VFR très sympathique et solidaire, en + du coté simple et génial de cette application. Merci encore. JYC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nombre d'utilisateurs il y a 9 ans 1 mois #5574

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Merci de votre retour.

Pas de problème, j'ai depuis le début affiché une totale transparence concernant les chiffres de VFR.

Actuellement, plus de 5700 utilisateurs (comptes Google) ont acheté VFR dont plus de 4500 ont encore VFR installé à ce jour sur un peu plus de 7000 appareils.

Certains utilisateurs ont changé de compte Google et ont racheté une licence de VFR (le prix relativement faible de VFR rend plus facile la décision de changer de compte en cas de suspicion de piratage ou d’inondation de l'adresse Gmail par des spams...) ce qui explique en partie que le deuxième chiffre est sensiblement plus faible que le premier (sans vouloir occulter qu'il y a certainement aussi des utilisateurs qui ont désinstallé VFR car ils ne souhaitent plus l'utiliser).

La majorité des utilisateurs ont installé VFR sur deux appareils ou plus avec le même compte Google ce qui explique l'importance du troisième chiffre. Le fait que j'autorise les installations multiples avec la même licence (même compte Google) et le faible coût des appareils Android permettent de disposer en vol de plusieurs instances de VFR ce qui limite le risque de panne et participe un peu (je crois) à la sécurité des vols (en tout cas c'est ce qui m'anime).

Avec l'arrivée imminente de la version 4, la communauté devrait s'élargir car la couverture de VFR s'étendra petit à petit à tous les pays.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24, Raph, Gilbert_VE, Chon, JYC, Jéro, f4crw

Dernière édition: par olivier.

Nombre d'utilisateurs il y a 9 ans 1 mois #5575

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628

olivier écrit: Le fait que j'autorise les installations multiples avec la même licence (même compte Google) et le faible coût des appareils Android permettent de disposer en vol de plusieurs instances de VFR ce qui limite le risque de panne et participe un peu (je crois) à la sécurité des vols (en tout cas c'est ce qui m'anime).

Cordialement,

Olivier

Bonjour Olivier.
Bonjour à tous.

Bien sur que ça participe à la sécurité ! « et pas seulement un peu »
Ça procure au pilote une plus grande tranquillité d’esprit. Il gère d’autant plus sereinement les autres paramètres de son vol.

Bons vols
Avec VFR « redondant » B)

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE, Phil50

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

Nombre d'utilisateurs il y a 9 ans 1 mois #5576

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235

olivier écrit: Avec l'arrivée imminente de la version 4...
Olivier

Miam miam !! :woohoo:

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

Nombre d'utilisateurs il y a 9 ans 1 mois #5602

• JYC
  • Portrait de JYC Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 21
Bonjour Olivier,
Merci de ta réponse pour le nombre d'utilisateurs de VFR. Oui, le fait de pouvoir utiliser plusieurs tablettes/GPS en vol est un vrai gage de sécurité supplémentaire (ce qui n'empêche pas d'avoir une prépa de nav papier ... au cas où !).
Merci aussi à la communauté VFR qui a toujours répondu présent lors de questions techniques diverses.
Vivement la version 4 et longue vie à VFR. :P
JYC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Nombre d'utilisateurs il y a 9 ans 3 semaines #5614

• Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 118
j'ai aussi 2 appareils avec VFR au cas ou, ce qui rend encore plus penible les mises a jour hebdomadaires

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.488 secondes