Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Erreur mise à jour carte il y a 12 ans 2 mois #142

  • Ludo_17
  • Portrait de Ludo_17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
à chaque tentative de première mise à jour de la carte embarquée, message suivant :
"Erreur lors de la mise à jour de la carte embarquée: java.lang.Exception: Erreur lors de la récupération du fichier sur le serveur.
Veuillez réessayer ultérieurement.
"
J'utilise un Galaxy S 2.2.1 et FROYO BUJS3, VFR 2.0.2

Cordialement,
Ludo

ps: je voudrais essayer la carte embarquée car les caractères affichés sur celle de Google sont très petits quelque soit le niveau de zoom. Un nom de ville, par exemple, les majuscules mesurent moins d'un millimètre de hauteur.
Affichage réglé sur "Petit (téléphones)".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Erreur mise à jour carte il y a 12 ans 2 mois #143

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

Si vous choisissez de télécharger la carte depuis le téléphone et que le téléchargement est interrompu, il vous suffit de le reprendre. VFR conserve tout ce qui a été téléchargé la première fois.
L'affichage reprend à 0% mais ça veut dire 0% des fichiers restant à télécharger, pas 0% du total de la carte.
Il vous faut donc une bonne connexion WiFi, éviter que le téléphone se mette en veille (le mieux et de le connecter au chargeur), et pas mal de patience car plusieurs heures sont parfois nécessaires pour un téléchargement complet. En cas de perte de connexion, il suffit de relancer.

Sinon, vous avez aussi la possibilité de télécharger directement le fichier zip de la carte embarquée depuis un ordinateur à cette adresse et de le décompresser directement sur la carte mémoire de votre téléphone. A l'issue de l'opération vous devez obtenir l'arborescence suivante :
Carte mémoire
L VFR
   L maps
     L globalMap
       L 0
       L 1
       L ...
     L map
       L 3
       L 6
       L ...

Effectivement la taille des caractères de la carte Google n'est pas modifiable alors qu'avec la carte embarquée, elle varie en fonction du paramètre dans le menu affichage.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Re: Erreur mise à jour carte il y a 12 ans 2 mois #145

  • Ludo_17
  • Portrait de Ludo_17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci Olivier,

j'ai donc téléchargé la carte directement (très long, environ 40ko/s) ;)

Mais l'impression générale est finalement que l'écran de mon Galaxy S est trop petit pour cette application.
Les polices de caractères sont en général trop petites et j'imagine mal utiliser cela en vol.

Sur une tablette peut-être ?
Beau projet en tout cas et bonne continuation,
Cordialement,
Ludo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Erreur mise à jour carte il y a 12 ans 2 mois #146

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonsoir et merci pour les compliments et encouragements.

Pour le débit de téléchargement, je vais tenter d'y remédier prochainement. Je suis en train de mettre en place un nouveau serveur qui devrait largement mieux supporter la demande croissante que l'hébergement actuel.

Pour la taille des caractères sur un écran 4", avec la carte embarquée et le paramétrage sur "Moyen (tablettes)" dans le menu "Affichage", je trouve que c'est très lisible, même en vol. Il est vrai que ce mode est optimisé pour les petites tablettes ou les très grands téléphones et que quelques textes "dépassent" un peu des boîtes sur un téléphone 4". Pour le mode "Petit (Téléphones)" c'est vrai qu'il faut de bons yeux, pas trop de soleil ni de vibrations.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.403 secondes