Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Re: Statistiques des téléphones et tablettes utilisés il y a 11 ans 4 mois #397

  • ddumasdr
  • Portrait de ddumasdr
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 23
Bonjour,

Je viens d'installer VFR sur ma tablette ARCHOS 7o it

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Statistiques des téléphones et tablettes utilisés il y a 11 ans 4 mois #398

  • ddumasdr
  • Portrait de ddumasdr
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 23
Bonjour,

Je viens d'installer VFR sur ma tablette "ARCHOS 7o it" (en attendant la Nexus 7 que Papa Noêl doit m'apporter, je crois savoir !).
Tout a l'air de bien marcher en essai voiture mais je n'ai pas réussi à avoir accès au fond de carte embarquée : seule la surimpression des zones est OK.

J'ai downloadé le fichier 'maps.zip' de votre serveur, je l'ai décompressé sur ma carte microSD et j'ai sur cette carte la structure suivante de 2 répertoires :
* /sdcard/vfr/maps/globalmap et /sdcard/vfr/maps/map
Le 1er répertoire contient 9 fichiers et le 2ème en contient environ 1000.

Lorsque je fais "Affichage" suivi de "MAJ de la carte embarquée ... ", j'obtiens le message suivant 'Comparaison de la version du fichier de la carte embarquée avec les fichiers du serveur ... ' et dessous ce message il y a une barre d'avance qui reste désespérement vide. Puis, j'ai le message d'erreur suivant 'Erreur : java.net.UnknownHostReception : Host is unresolved : maps.odonati.fr:80'.

Je précise que je suis bien connecté sur le Free WiFi.

Quelle(s) est(sont) mon(mes) erreur(s) ? Merci d'avance pour votre aide.

A +

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ddumasdr.

Re: Statistiques des téléphones et tablettes utilisés il y a 11 ans 4 mois #399

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

tout d'abord je pense que vous n'avez pas téléchargé la dernière version de maps.zip sur le serveur car vous devriez avoir les sous-dossiers map et imgs avec beaucoup plus de fichiers dans chaque. Consultez la page maps.odonati.fr

Ensuite le dossier doit être /sdcard/VFR et non /sdcard/vfr. Android est un linux et sous linux la casse des caractères est importante contrairement à Windows.

Enfin pour le dernier point, l'erreur semble provenir de votre configuration internet (problème de DNS qui ne résoud pas le domaine maps.odonati.fr qui existe pourtant bien). Si vous utilisez le réseau free WiFi (réseau public des utilisateurs de Free) vous devez passer par la phase d'authentification via un navigateur (ou au moyen une application qui gère la connexion pour vous) avant de pouvoir utiliser internet.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Statistiques des téléphones et tablettes utilisés il y a 11 ans 4 mois #400

  • ddumasdr
  • Portrait de ddumasdr
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 23
Bonjour Olivier,

Merci pour ta réponse rapide qui montre une fois encore qu'il y a des concepteurs aussi réactifs que François Fouchet pour son logiciel NAVIGATION;

Tes 2 réponses ont résolu mes 2 problèmes, sachant qu'en fait j'ai utilisé mon propre réseau WiFi au lieu de Free WiFi.

Par ailleurs, mon unique trace actuelle (transformée en KML gràce à VFR) est alors tout à fait lisible dans NAVIGATION de FouFou.

Et tout ceci avec une tablette vraiment lambda !!

Dernière question : je crois savoir que la tablette Nexus 7 n'a ni port SD ni port microSD. Ma question est alors : où mettre la carte embarquée ?

En tout cas merci pour tout

A+

Daniel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Statistiques des téléphones et tablettes utilisés il y a 11 ans 3 mois #403

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

Même s'il n'y a pas de carte micro SD, il existe un dossier /sdcard qui est associé à la mémoire interne de la tablette. Il est donc possible d'installer les données de VFR dans ce dossier.

Cordialement,
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Statistiques des téléphones et tablettes utilisés il y a 11 ans 3 mois #404

  • ddumasdr
  • Portrait de ddumasdr
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 23
Bonsoir,

Quel plaisir une NEXUS 7 16 go pour VFR : tout marche OK (Vac, BasUlm, routes, tracks, import de fichiers NAV de FouFou) !!!

Encore merci pour votre aide

Question : est-il possible d'envisager une mise à jour pour Vacs et BasUlm comme vous le faites pour la carte embarquée ?

Cordialement et à +


PS: début janvier, je passerai à un essai en MCR dans la région de Gap où je suis basé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.511 secondes