Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Refus d'enregistrement d'une Route?? Je ne sais pa il y a 7 ans 3 mois #6733

  • Dussardier
  • Portrait de Dussardier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Ploërmel
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 5
Je viens de telecherger VFR4 qui semble bien marcher, j'ai préparé une route à l'aide des bases Ulm présents sur la carte. Elle est bien dessinée sur la carte et j'ai voulu l'enregistrer, VFR m'a bien demande de lui donner un nom. Lorsque j'utilise le bouton " enregistrer" Il ne se passe rien...?
Pour vérifier l'enregistrement, je suis retourné au menu "amburger" puis route puis charger, et là j'ai une réponse, "aucune route n'est enregistrée sur cet appareil.

J'ai essayé plusieurs fois l'enregistrement et je tourne en rond dans une impasse.
Pouvez vous m'aider à trouver L'erreur?
Je suis allé vérifier la page d'explications ODonati et à part une procédure légèrement fifférente (je ne crée pas de points, je me sert des bases ulm et la route se crée d'elle même ) puis j'ai vérifié la configuration des enregistrement de données qui se trouve bien sur "emulated"
J'ai eu tout de même des difficultés à comprendre pourquoi en signalant le point d'arrivée comme étant ajouté en fin de route VFR me créait une nouvelle route à partir du point de départ et en enlevant le dernier point et en recommençant, il finissait par admettre la fin de route dans la continuité de la route déjà formée de plusieurs points.

Merci de vos réponses éclairées car je suis dans le noir, comme il m'était arrivé de l'être avec un autre logiciel semblable à VFR.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RAU60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus d'enregistrement d'une Route?? Je ne sais pa il y a 7 ans 3 mois #6734

  • RAU60
  • Portrait de RAU60
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 55
Bonjour
il faut aller en mode préparation, puis menu route, puis clic sur la base de départ, puis clic sur chaque base intermédiaire en la définissant "à rajouter à la fin de route, jusqu'à la dernière.
Ensuite aller sur enregistrer et là luidonner un nom : exemple base de départ espace base la plus éloignée
Je ne dis pas que c'est le plus rapide, mais ça va tout seul
Bon aprè-midi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus d'enregistrement d'une Route?? Je ne sais pa il y a 7 ans 3 mois #6735

  • Dussardier
  • Portrait de Dussardier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Ploërmel
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 5
Bonjour RAU60,

MERCI POUR votre réponse, mais elle ne m'apporte rien au problème soulevé. Quelque soit la méthode. J'ai bien enregistré ma base et à partir de là je vais soit sur la carte en cliquant sur les différents points qui constituent ma route en les ajoutant dans la fenetre contextuelle : "au plus court" puis je termine par le point terminal en l'ajout antes dans la fenêtre contextuelle :"ajouter à la fin de la route"
Autre méthode : je vais dans le menu route et je clique surb "aller vers" et je crée le nouveau point et ainsi de suite toujours en ajoutant le dernier à : ajouter à la fin de la route"
Dans les deux cas là route est bien tracée sur la carte, mais quand je reviens au menu pour l'enregistrer, j'appuie bien sûr le bouton enregistrer mais il ne se passe rien et ma route n'est pas enregistrée.
Par contre quand j'enregistre ma base, une fenêtre me dit qu'elle est bien enregistrée.


Malgré votre gentillesse pour la 2de méthode, vous ne m'apportez pas la réponse à mon problème.

Soit j'ai zappé une indication importante.....soit il y a un bug dans le logiciel.
Mais peut être que seul M. DONATION pourra m'éclairer. je ne sais pas à moins qu'il y ait des super experts sur ce forum....

Merci encore pour votre préoccupation devant ma difficulté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RAU60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus d'enregistrement d'une Route?? Je ne sais pa il y a 7 ans 3 mois #6736

  • RAU60
  • Portrait de RAU60
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 55
Je viens d'en faire un en qq mn.
Après avoir fait un clic sur l'endroit de départ et être aller sur route, vous faites 1 clic sur un point caractéristique ou à côté, et là normalement une fenetre s'ouvre et c'est sur l'espèce de S à droite où il faut cliquer, et recommencer au point suivant jusqu'au terminal en mettant ajouter à ma fin de route.
J'ai fait l'essai avec des points caractéristiques et des villes. Ca marche. Je n'ai nommé aucun point mais je vois mes segments. Le circuit je viens de l'enregistrer "Local. "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus d'enregistrement d'une Route?? Je ne sais pa il y a 7 ans 3 mois #6737

  • Dussardier
  • Portrait de Dussardier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Ploërmel
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 5
Merci RAU60,

Hélas, encore une fois, je ne cherche pas a savoir comment générer une route. J'ai compris depuis le début.

Mon problème se situait au niveau d'un refus d'enregistrer la route.

Faute de trouver un expert qui a compris la demande, j'ai cherché sur ma tablette le fameux fichier VFR4 En racine de mon Android.
Ne le trouvant pas, je suis allé voir si j'avais donné à VFR Suffisamment d'autorisations pour chercher et inscrire des fichiers sur mon appareil. Et là je me suis aperçu que VFR NE les avait pas (sécurité contre d'éventuels logiciels troyens, espions)
Alors je lui ai donné ce dont il avait besoin, dont l'accès au GPS, et voilà, maintenant il enregistre les routes sans difficulté.

Comme quoi l'expertise, ça se construit peu à peu pour peu que l'on lise bien le contenu des questionnement et des réponses.

En tout cas je constate que le manque d'expertise n'entrave pas la sollicitude, qualité supérieure à la base de l'entraide. Vous possédez cette qualité plutot 2 fois qu'une et malgré tout vous m'avez obligé à réfléchir et c'est l'essentiel.

Alors recevez tous mes remerciements et sachez qu'il ne faut pas sécuriser à mort une tablette au point de bloquer la constitution de fichiers.

Maintenant, j'ai trouvé "VFR4/routes" dans la racine de mon Android lilipod. Bonne continuation et peut être à un de ces prochains jours sur le forum ou sur un terrain quelconque......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph, RAU60, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus d'enregistrement d'une Route?? Je ne sais pa il y a 7 ans 3 mois #6739

  • RAU60
  • Portrait de RAU60
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 55
Merci pour votre réponse et le conseil sur la sécurisation de nos tablettes réservées à VFR.
Cela fonctionne c'est le principal.

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.492 secondes