Bonjour,
Pour chaque point de route il est possible,
en éditant les propriétés du point
, de choisir la vitesse de consigne de passage au point.
La durée prévue de vol entre deux points sera alors calculée en fonction de la moyenne des vitesses de consignes des deux extrémités du segment de route.
La vitesse de consigne par défaut dans VFR est de 120 Km/h (c'est, je pense, la vitesse de croisière de la majorité des utilisateurs de VFR).
Lorsqu'on importe un fichier GPX (provenant de Mach 7 par exemple) VFR ne récupère pas de consigne de vitesse qui, à ma connaissance, ne figure pas dans le fichier exporté.
Les fichiers au format NAV (provenant de "Navigation" de François Fouchet) par contre, transmettent bien à VFR les consignes de vitesse saisies dans le logiciel.
En vol, entre deux points, VFR utilise la vitesse actuelle de l'avion pour estimer l'ETAp et l'ETEp.
L'ETA et ETE sont calculés (en vol) en ajoutant le temps réel écoulé jusqu'alors, l'ETEp comme indiqué ci-dessus (pour le temps jusqu'au point courant) et les vitesses de consigne pour calculer le temps du reste de la route.
Cordialement,
Olivier