Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Paramétrage du Log de navigation il y a 7 ans 3 mois #6754

  • PEGASUS
  • Portrait de PEGASUS Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 7
Bonjour Olivier,
Lorsque je prépare une route, le Log de navigation proposé m'indique une durée de vol entre deux points bien "optimiste" par rapport à la performance de mon engin (je possède un Pendulaire 582). Même si ce paramétrage reste théorique, est-il possible de le personnaliser avec ma propre vitesse de croisière supposée (comme avec MACH 7)? Le cas échéant, ces durées "inter-étapes", se recalculent-t-elles, alors en vol, en fonction de la réalité de de notre progression ?
Merci d'avance .
Bien cordialement.
Pégasus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paramétrage du Log de navigation il y a 7 ans 3 mois #6759

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

Pour chaque point de route il est possible, en éditant les propriétés du point , de choisir la vitesse de consigne de passage au point.
La durée prévue de vol entre deux points sera alors calculée en fonction de la moyenne des vitesses de consignes des deux extrémités du segment de route.
La vitesse de consigne par défaut dans VFR est de 120 Km/h (c'est, je pense, la vitesse de croisière de la majorité des utilisateurs de VFR).

Lorsqu'on importe un fichier GPX (provenant de Mach 7 par exemple) VFR ne récupère pas de consigne de vitesse qui, à ma connaissance, ne figure pas dans le fichier exporté.

Les fichiers au format NAV (provenant de "Navigation" de François Fouchet) par contre, transmettent bien à VFR les consignes de vitesse saisies dans le logiciel.

En vol, entre deux points, VFR utilise la vitesse actuelle de l'avion pour estimer l'ETAp et l'ETEp.

L'ETA et ETE sont calculés (en vol) en ajoutant le temps réel écoulé jusqu'alors, l'ETEp comme indiqué ci-dessus (pour le temps jusqu'au point courant) et les vitesses de consigne pour calculer le temps du reste de la route.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.489 secondes