Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Repertoire invisible il y a 7 ans 2 mois #6785

  • Dudule
  • Portrait de Dudule Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 118
Bonjour

je viens d'installer VFR4 et le répertoire d'installation est invisible depuis le PC, les attributs ne peuvent pas non plus être changes avec root browser,
il est aussi impossible de supprimer le répertoire après désinstallation,
comment faire ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Repertoire invisible il y a 7 ans 2 mois #6786

  • Didou78
  • Portrait de Didou78
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 188
Bonjour,
Si je comprends bien vous essayez d'explorer les dossiers de votre Smartphone en le connectant directement au PC via un câble.. Le Pb (bien connu) ne vient pas de l'Appli mais de la compatibilité Windows/Androïd.. avec l'appli ES Explorateur (P.ex) sur votre smartphone vous pourrez gérer au mieux vos dossiers et même faire des transferts en connectant une clé USB directement via un cable dédié.;
Bonne Soirée

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nexus7_2013; Samsung galaxy tab s2 8" Android 7.0
Nexus 6P Android 7.1.2
LFPX/ACJB _ LFPN/ATCF

Repertoire invisible il y a 7 ans 2 mois #6787

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

J'imagine que par "dossier d'installation" vous voulez parler du dossier contenant les données externes de VFR ? Car le dossier d'installation à proprement-dit n'est jamais accessible (à moins d'être rooté).

Le fait que le dossier contenant les données externes de VFR soit visible ou non sur un PC dépend de la version d'android et de la surcouche constructeur installée. Sur mon Galaxy S6 (non rooté), par exemple, j'ai parfaitement accès à ce dossier, en lecture, écriture ou suppression depuis mon PC.

Concernant le dossier des données utilisateurs (le dossier VFR4 à la racine de la mémoire de stockage interne), il est normalement toujours accessible via USB (à condition que l'appareil branché soit déverrouillé).

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repertoire invisible il y a 7 ans 2 mois #6788

  • Dudule
  • Portrait de Dudule Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 118

olivier écrit: Bonjour,

J'imagine que par "dossier d'installation" vous voulez parler du dossier contenant les données externes de VFR ? Car le dossier d'installation à proprement-dit n'est jamais accessible (à moins d'être rooté).


oui c'est bien cela, le dossier avec les données personnelles

olivier écrit: Le fait que le dossier contenant les données externes de VFR soit visible ou non sur un PC dépend de la version d'android et de la surcouche
constructeur installée. Sur mon Galaxy S6 (non rooté), par exemple, j'ai parfaitement accès à ce dossier, en lecture, écriture ou suppression depuis mon PC.


d'accord, mais pourquoi dans mon cas beaucoup d'autres dossiers sont visibles et modifiable et pas celui-ci ?
ou plutôt il serait judicieux qu'il le soit, depuis le PC mais aussi au moins depuis le mobile lui-même

olivier écrit: Concernant le dossier des données utilisateurs (le dossier VFR4 à la racine de la mémoire de stockage interne), il est normalement toujours accessible via USB (à condition que l'appareil branché soit déverrouillé).

Cordialement,

Olivier


justement ce n'est pas le cas, n'y aurait-il pas un paramétrage pour que l'installation le permette ?

PS, j'ai réinstallé et le répertoire est visible depuis le mobile, sans doute un bug m’empêchait de le voir jusqu'a présent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Repertoire invisible il y a 7 ans 2 mois #6791

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

Pour info, sur Android, on ne maîtrise pas tout ce qui se passe sur l'appareil au moment de l'installation. C'est le système qui se charge de tout et on dispose de très peu de latitude sur le paramétrage de cette opération.

A la première utilisation de VFR, le système attribue automatiquement les sécurités aux dossiers alloués à l'application en fonction des autorisations que l'utilisateur valide (ou ne valide pas) lorsqu'elles lui sont demandées (à l'installation pour les versions d'Android d'avant Marshmallow et au premier usage pour les versions ultérieures).

En tant que développeur (sous Android en passant par les API officielles) on n'a pas la main sur les sécurités des dossiers.

Seules les applications installées par le constructeur dans le firmware, ou les applications disposant des droits "super utilisateur" (si l'appareil est rooté) peuvent maintenant accéder à la totalité des dossiers (et ce depuis la version 5 Lollipop d'Android je crois). Les autres applications ne peuvent qu'accéder aux dossiers partagés (comme le dossier VFR4) ou à leurs propres données privées.

Sinon, je ne suis pas sûr que ce soit bien clair dans la doc, contrairement à la V3, toutes les données de VFR ne sont pas dans le dossier utilisateur VFR4. Vous n'y trouverez que vos données perso (traces, écrans, routes, points etc...).

Les données externes (données aéro, carte embarquée, bibliothèques VAC, BASULM, données de relief, etc...) sont elle dans un dossier de données privé de VFR, sous l'un des stockages de l'appareil (interne ou SD), au chemin : "/Android/data/fr.odonati.vfr"

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.418 secondes