Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Gps il y a 7 ans 1 mois #6855

  • RAU60
  • Portrait de RAU60
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 55
bonjour Gilbert_VE
Vous faire peur n'était pas dans mon intention.
A plusieurs endroits du forum,cette particulatité de GPS capricieux a été relevée,et toujours depuis VFR4.C'est d'ailleurs depuis VFR4 que l'on a changé de matériel.Mais comparer plusieurs appareils en même temps fait la démonstration que VFR 4 n'est pas en cause.C'est pour cela que j'ai répondu à ce nouveau post en expliquant mes essais.
Et je rajoute qu'avec le 2ème lorsque la localisation réussissait à s'activer...au bout d'une 1/2h,il décrochait en vol. Heureusement l'ancienne tablette VFR3 était à portée.Ils ont été repris sans problème.
Très bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gps il y a 7 ans 1 mois #6856

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

RAU60 écrit: bonjour Gilbert_VE
Vous faire peur n'était pas dans mon intention.
A plusieurs endroits du forum,cette particularité de GPS capricieux a été relevée,et toujours depuis VFR4. C'est d'ailleurs depuis VFR4 que l'on a changé de matériel.Mais comparer plusieurs appareils en même temps fait la démonstration que VFR 4 n'est pas en cause.C'est pour cela que j'ai répondu à ce nouveau post en expliquant mes essais.
Et je rajoute qu'avec le 2ème lorsque la localisation réussissait à s'activer...au bout d'une 1/2h,il décrochait en vol. Heureusement l'ancienne tablette VFR3 était à portée.Ils ont été repris sans problème.
Très bonne journée

Bien mystérieux, tout ça .... (Pas eu si peur que ça, mais juste assez pour revérifier ! ...)
Je n'ai jamais eu de "décrochage" GPS en vol, que ce soit avec VFR3 (SAMSUNG, LENOVO), puis avec VFR4 (ARCHOS 70 Oxygen)...
Une réserve, toute fois. avec SAMSUNG GT2, une fois j'ai perdu momentanément (~10 mn) le signal GPS en survolant le radio-télescope de NACAY (au nord d'Avord); c'est revenu tout seul en poursuivant vers Nevers. J'ai mis ça sur le compte de l'environnement radio-électrique de cette installation particulière...... (je n'ai jamais eu confirmation, ni infirmation de cette hypothèse ....).

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, RAU60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.396 secondes