Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

URGENT - ZONES SOUS VFR DONATI NON OFFICIELLES !! il y a 6 ans 4 mois #7202

  • Youval
  • Portrait de Youval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,

J'utilise votre programme GPS VFR et en suis très content, c'est génial !

Mais, lors d'une mise à jour il y a 3 semaines environs, je me suis rendu compte de l'apparition de nouvelles zones dont celle de DOUVAINE (46'18,06N - 006'20,19E / SFC-10'500ft). Cette zone étant à proximité directe de mon terrain et totalement illogique (emplafonne directement la TMA de Genève et empèche nos approches) m'a interpelé... D'ailleurs personne dans les alentours n'avaient été avisés (aérodrome Annemasse, Genève Info, ni le responsable de notre terrain)
Après vérification auprès de la DGAC/SIA, il s'avère que cette zone n'EXISTE PAS !!
Il y a donc un petit malin qui a demandé la mise en place de cette zone de façon non officielle ou alors, plus grave, a réussi a pirater la dernière mise à jour !!!
J'imagine que cela est également le cas pour les 2 autres zones créés en même temps: BEGNINS (46'26,38N-006'16,46E) et LAVAUX (46'30,26N-006'45,01E) !!??

SVP, merci de corriger donc la dernière MAJ et enlever ces zones + vérifier qu'aucune autre anomalie a été intégrée dans la dernière MAJ.

Dans l'attente, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux et de supers vols pour 2018 !

Amicalement
Youval
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT - ZONES SOUS VFR DONATI NON OFFICIELLES !! il y a 6 ans 4 mois #7208

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous rassurer, il n'y a pas de petit malin ni de pirate dans l'affaire (en tout cas pas pour l'instant).

Ces zones sont publiées officiellement par EUROCONTROL et sont répertoriées sous le type "ANTIHAIL" ce qui signifie que ce sont des zones activables par NOTAM susceptibles de faire l'objet de tirs de roquettes anti-grêle.

Je vais réfléchir sur la pertinence de faire apparaître ou non ces zones dans VFR et en tout cas je ne vais pas les laisser en l'état car de toute évidence ça peut être perturbant.

Merci beaucoup de m'avoir signalé l'anomalie et meilleurs vœux à tous pour 2018 !

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE, f4crw, Youval, Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT - ZONES SOUS VFR DONATI NON OFFICIELLES !! il y a 6 ans 4 mois #7210

  • Youval
  • Portrait de Youval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Olivier,

Tout d'abord, je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille et aux pilotes qui nous lisent, mes meilleurs voeux pour 2018.

Merci beaucoup pour cette précision. En effet, cela a été déroutant d'autant que ces zones sont apparues d'un coup et que personne ne semblait au courant par ici...

Ce serait génial, donc d'ajouter soit sur la carte, soit lorsque l'on clic sur la zone une explication du type "antihail, activable via Notam"

Encore une fois, merci et bravo pour ton programme, vraiment super et les cartes sont top avec le relief, cela est très important pour les pilotes comme moi dans la régions (Alpes) car permet de prévoir et avoir toujours à l'oeil les "sorties" possibles lorsque l'on vole dans les vallées.

Amicalement
Youval
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT - ZONES SOUS VFR DONATI NON OFFICIELLES !! il y a 6 ans 4 mois #7214

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour,

Faute de mieux pour l'instant, ces zones (et toutes celles de type "antihail" activable par NOTAM) ont été retirée de VFR dans la mise à jour des données aéro de VFR disponible ce jour.

Rappel : Pour faire cette mise à jour (comme tous les 28 jours au moment des publications AIRAC et si VFR ne vous le demande pas déjà au démarrage) Menu "Données" > "Mise à jour données aéro".

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph, Gilbert_VE, Chon, f4crw, Youval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT - ZONES SOUS VFR DONATI NON OFFICIELLES !! il y a 6 ans 4 mois #7217

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Merci Olivier,
Mais, à partir du moment où on sait à quoi correspondent ces zones, il n'y a peut-être pas de quoi se prendre la tête ....
On reste tributaires de leurs suppressions lors d'autres mises à jour de la base, ainsi que de l'apparition inopinée, à droite à gauche, d'autres zones du même genre.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Youval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Dernière édition: par Gilbert_VE. Raison: ortho...

URGENT - ZONES SOUS VFR DONATI NON OFFICIELLES !! il y a 6 ans 3 mois #7219

  • triveni
  • Portrait de triveni
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
Je pense pour ma part que ces zones ayant une existence réelle, elles devraient être affichées, surtout qu'elles sont dangereuses. Il existe certainement d'autres zones activables par NOTAM, type zones D, qui sont déjà affichées (et heureusement).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE, Youval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.552 secondes