Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

L'application VFR a été arrêté de manière inatendu il y a 13 ans 2 mois #181

• Michel
  • Portrait de Michel Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour :)

J'utilise votre application depuis plusieurs mois sans problème mais j'ai un soucis depuis la dernière MAJ.
Je lance l'application normalement et lorsque je souhaite sélectionner un point ou autre sur la map (donc en tapotant un coup avec le doigt)

Et bien l'application se fige et le message suivant apparait : "L'application VFR (processus fr.odonati.vfr) a été arrêté de manière inattendu. Réessayez."

J'ai tenté de supprimer l'application du téléphone et de la réinstaller mais rien n'y fait :(
Pour infos j'ai un Samsung Galaxy S (GT-I9000)

Je n'ai pas trouvé de problème similaire avec VFR en recherchant sur le net.

J'espère que vous pourrez m'apporter une solution car j'ai vraiment pris goût à utiliser cette application ! B)

En vous remerciant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'application VFR a été arrêté de manière inatendu il y a 13 ans 2 mois #182

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Lorsque vous obtenez ce message, avez-vous un bouton pour envoyer le rapport d'erreur ? Si oui, merci de le faire car je recevrai dans ma console Google la trace détaillée m'indiquant précisément où se situe le problème.

Sinon, je vous propose d'utiliser une application gratuite disponible sur le market et nommée "Log Collector" qui permet de récupérer le journal d'exécution d'android contenant la trace des plantages de toutes les applications qui s'exécutent sur le système.
Après installation de "Log Collector", lancez VFR jusqu'à obtenir le plantage, puis juste après, lancez "Log Collector" et envoyez le journal par mail (via GMail par exemple) à mon adresse odonati(at)free.fr. Ainsi je pourrai alors analyser précisément la cause du plantage qui intervient dans votre configuration.

Vous êtes le premier à me signaler ce problème, pourtant de nombreux utilisateurs de Galaxy S ont sûrement déjà installé la dernière version puisque 70% des utilisateurs ont "basculé" à ce jour.

J'espère que je pourrai rapidement trouver une solution à votre problème,

Cordialement,

Olivier

Re: L'application VFR a été arrêté de manière inatendu il y a 13 ans 2 mois #185

• Michel
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Non je n'ai pas de bouton pour envoyer de rapport mais seulement pour forcer la fermeture du programme.

Je viens de vous envoyer un mail avec les log du téléphone (Log collector vfr michel)

J'espère que vous trouverez la solution :)

Merci.

Re: L'application VFR a été arrêté de manière inatendu il y a 13 ans 2 mois #186

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Merci pour la log. Malheureusement elle est tronquée et je n'ai aucune information concernant le plantage de VFR à l'intérieur. :(

Toutefois elle contient les informations sur votre version d'Android et je constate que vous êtes encore en 2.1. (Ce qui explique le fait que vous n'ayez pas de bouton pour envoyer le rapport d'erreur). :huh:

Android 2.1 est une version qui commence à dater et dont les performances et la gestion de la mémoire ne sont vraiment pas optimum.
Samsung a publié des mise à jour vers Android 2.2 (froyo) fin 2010 et vers Android 2.3 (Gingerbread) mi 2011 pour le Galaxy S. Vous auriez vraiment intérêt de procéder à ces mises à jour...

Avec Android 2.1, très peu de mémoire est allouée par le système pour chaque application et si vous utilisez VFR avec la carte embarquée le plantage peut venir d'un manque de mémoire disponible.

Quelle version de VFR utilisiez-vous depuis plusieurs mois sans problème ? Etait-ce la version 1 avec Google Map, ou déjà la version 2 avec la carte embarquée ? (la version 2 de VFR n'existe que depuis fin décembre).
Si vous utilisiez la version 1, cela va dans le sens d'un problème mémoire car la version 2 en consomme beaucoup plus pour la carte embarquée. Sinon je ne vois pas d'où ça peut venir.

En espérant que ces informations vous aideront à résoudre votre problème,

Cordialement,

Olivier

Re: L'application VFR a été arrêté de manière inatendu il y a 13 ans 2 mois #187

• Michel
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse !

J'utilise la version avec google map.

Ayant acheté le téléphone récemment je ne pensais pas que l'os de mon téléphone pouvait remonter à 2010...
C'est vrai que je n'ai pas du tout pensé que le problème pouvait venir de là...
Je vais mettre à jour mon téléphone et je vous dirai si le problème est résolu.

Merci de m'avoir mis sur la piste :)

Re: L'application VFR a été arrêté de manière inatendu il y a 13 ans 2 mois #188

• Michel
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Ça marche ! B)

Merci pour votre aide :)

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.393 secondes