Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Plus de carte Plus de maquette d'avion ! il y a 5 ans 11 mois #7416

  • Raph
  • Portrait de Raph Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 622
Bonjour Olivier.
Bonjour à tous.

Suite au remplacement de la carte SD et à un nettoyage de mon smartphone pour faire un peu de place, je constate la disparition de la carte embarquée et de la maquette de l'avion.
- Le centrage auto est activé.
- Un appui long en vue de placer la maquette ici est inopérant.
- Sur le fond blanc s'affiche : " Google play services are updating"
J'ai visiblement fait une bêtise! :oops:
J'ai rechargé la carte embarquée, sans effet.
J'ai désinstallé VFR et supprimé le dossier VFR4
Google play me propose VFR (bêta) et me dit que je suis testeur pour cette application.
J'ai réinstallé VFR. J'ai chargé les données de relief et la carte embarquée (France) ça ne donne rien. Les données aéros sont indiquées : "à jour"
Le VSI indiquant : "données GPS requises pour afficher le profil", je mets mon smartphone dehors et j'obtiens le profil vertical puis : "signal GPS perdu depuis x S " s'affiche lorsque je rentre le smartphone à l'intérieur. Le signal étant perdu j'en conclu que précédemment il était acquis.
VFR se ferme lorsque je change le fond de carte. Le changement est pris en compte au redémarrage et le profil vertical réapparaît si je touche le bouton centrage auto (off ou on) mais, Sur le fond blanc s'affiche toujours : " Google play services are updating".
Le Stockage des données téléchargé (en bleu) est : "Emulé" (utilisé par VFR : 1.02 Go) dans Interne : VFR utilise 5.30 Ko
Le déplacement des données téléchargé vers : " interne " n'a pas eu d'effet. Et vers externe pas davantage.
Si j'active : "Aller vers AD" je n'obtiens aucune proposition, cependant en sollicitant : " Aller vers AD le plus proche"
" Une route directe pour LFBN a été créée" s'affiche " ( LFBN étant bien l'AD le plus proche ) mais toujours pas de cartographie.
Visiblement VFR ne pointe au bon endroit et je n'ai pas la solution.
Je suis planté, en boucle " do while " :(
Merci de bien vouloir me secourir !

Amicalement.

Éric

N.B. Google Maps fonctionne et est à jour. Le problème ne concerne que mon smartphone VFR sur ma tablette est opérationnel.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Plus de carte Plus de maquette d'avion ! il y a 5 ans 11 mois #7418

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

Désolé Eric je n'avais pas vu votre post suite à un gros problème sur ma messagerie.
Je pense (même si Google Maps fonctionne correctement) qu'il s'agit d'un problème avec les services Google Play sur votre smartphone.
Je propose d'essayer la suppression du cache et des data de l'application "Services Google Play" dans le gestionnaire d'application d'Android et tout devrait fonctionner à nouveau normalement.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de carte Plus de maquette d'avion ! il y a 5 ans 11 mois #7420

  • Raph
  • Portrait de Raph Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 622
Bonjour Olivier.

Merci pour cette réponse.

Tout s'est arrangé comme par magie sans même que j'intervienne.
Cependant, en réfléchissant un peu, ce week-end j'ai utilisé Google Maps un peu plus longtemps que lors de mes tentatives précédentes " en tant que GPS pour une balade en forêt "
Je suppose qu'à cette occasion le cache et les datas ont été plus ou moins réinitialisés.
Si je me débrouille sur PC, avec Android ce n'est pas vraiment le cas :oops: . Je ne sais pas trop comment accéder au gestionnaire d'application d'Android.
Pourrais-tu m'indiquer pour une fois prochaine. Merci !

Cordialement.
Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

Plus de carte Plus de maquette d'avion ! il y a 5 ans 11 mois #7421

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour Eric,

C'est un peu différent en fonction des marques et des versions d'android mais c'est plus ou moins comme cela :

- Paramètres d'android
- Applications
- S'il y a un "filtre" dans la liste veiller à ce qu'il affiche bien "Toutes les application"
- Dans la liste, rechercher l'application souhaitée (en l'occurrence "Services Google Play")
- Dans la fiche de l'application rechercher les boutons "Vider le cache" et "Effacer les données" (souvent dans le paragraphe "Stockage")

En ce qui concerne les "Services Google Play" le mieux est ensuite (après avoir effacé le cache et les données) de relancer une fois les applications Google "Play Store" et "Map" avant de lancer VFR pour les caches et données soient correctement reconstitués.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.375 secondes