Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pérennité des applis GPS il y a 5 ans 5 mois #7548

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526

Chon écrit: Salut à tous,

Olivier, c'est quoi l'alternative à EuroControl ?

C'est triste d'apprendre l'arrêt de Foufou. Maintenant, est-ce que le modèle de Navigation était pérenne ?
Je me rappelle en avoir discuté avec lui, il m'expliquait qu'avec l'émergence des tablettes et smartphones, il fallait qu'il réécrive tout son programme pour en faire une web-appli ou une appli Android/IOs mais qu'il n'en avait pas vraiment le courage.
Je me demande s'il ne profite pas de son différent avec EuroControl pour tout arrêter. Car si Olivier a une solution alternative, pourquoi Foufou n'en aurait pas ?

Bons vols à tous !


Bonjour,

Pour la France et l'Outre-Mer je n'utilisais quasiment pas les données Eurocontrol mais celles du SIA qui sont disponibles gratuitement et publiées mensuellement dans un format de plus en plus exploitable.
Pour le reste du monde, je compte utiliser les données open source de openAip (j'ai obtenu l'autorisation). Elles ont l'avantage, comme pour la cartographie openStreetMap, de pouvoir être mises à jour par les utilisateurs ce qui, finalement, constitue un gage de qualité.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tayrona83, Raph, Gilbert_VE, Chon, vl3gwada, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pérennité des applis GPS il y a 5 ans 5 mois #7550

  • Chon
  • Portrait de Chon
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 243
  • Remerciements reçus 235

olivier écrit: Pour le reste du monde, je compte utiliser les données open source de openAip (j'ai obtenu l'autorisation). Elles ont l'avantage, comme pour la cartographie openStreetMap, de pouvoir être mises à jour par les utilisateurs ce qui, finalement, constitue un gage de qualité.

Qui dit open source dit gratuit dans le cas présent ?

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

Pérennité des applis GPS il y a 5 ans 5 mois #7553

  • Pegaze_87
  • Portrait de Pegaze_87
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 79

Chon écrit: Je me demande s'il (Foufou) ne profite pas de son différent avec EuroControl pour tout arrêter.


Bonjour,
J'en étais arrivé à la même conclusion ...
Bon vols
EM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pegaze_87.

Pérennité des applis GPS il y a 5 ans 5 mois #7557

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526

Chon écrit:

olivier écrit: Pour le reste du monde, je compte utiliser les données open source de openAip (j'ai obtenu l'autorisation). Elles ont l'avantage, comme pour la cartographie openStreetMap, de pouvoir être mises à jour par les utilisateurs ce qui, finalement, constitue un gage de qualité.

Qui dit open source dit gratuit dans le cas présent ?


Open source ne veut pas forcément dire gratuit.
Je préfère que les termes de l'accord que j'ai obtenu d'openAip restent confidentiels donc je n'en dirai pas plus (à part que les conditions sont infiniment plus avantageuses qu'avec Eurocontrol. ;) )

Cordialement,
Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24, Tayrona83, Raph, Chon, vl3gwada, Jéro, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.559 secondes