Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4.1 il y a 4 ans 5 mois #7770

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

olivier écrit: Bonsoir Gilbert,

Non, je confirme, s'il n'y a pas de VSI sur l'écran alors pas d'alarme. Même si il y a un VSI sur un autre écran. J'ai assez galéré à essayer de trouver une solution pour passer outre cette restriction pour en être sûr.
Probablement que l'écran sur lequel ça fonctionne dispose d'un VSI caché (sous un autre cadran) ou réduit au plus petit...
Cordialement,
Olivier


Bonsoir Olivier,
Tu as raison.
J'ai été abusé par le fait qu'en cours de replay, je basculais plusieurs fois d'un écran "Pcadrans" à un écran "Ptextes".
Je viens de refaire la manip; c'est sans ambiguïté : cadrans-OK; textes-NON.
Je te prie de m'excuser d'avoir conclu trop hâtivement .
Bonne soirée.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Dernière édition: par Gilbert_VE.

Version 4.1 il y a 4 ans 5 mois #7771

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 621
Bonjour Olivier.

Tout d'abord, merci pour cette 4.1 en test !

Ci-dessous un retour :

En faisant défiler les écrans, je me suis senti comme cette nouvelle version :
" bêta " .
Effectivement je suis tombé sur un écran totalement dépourvu d'instrument donc sans retour ni poursuite possible.
Bien sur, J'ai pu rapidement m'en sortir par le menu : "glissé" depuis la gauche ; Affichage. Les écrans par défaut étaient décochés et 2 nouveaux écrans nommés : " s:2131165186 & s:2131165188 étaient apparus. Je les ai décochés ce qui les a fait disparaître immédiatement et tout est redevenu normal.

Amicalement.
Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

Version 4.1 il y a 4 ans 5 mois #7772

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178

olivier écrit:

JP_24 écrit: Bonjour Olivier.

Bravo pour cette nouvelle version de VFR.

Il m'a semblé avoir lu que vous prépariez un nouvel affichage de la carte embarquée (plus de couleur....). Ai je rêvé ou je dois arrêter la boisson ;) ;) ;) ;) ?

Cordialement.

Jean-Pierre


Bonsoir Jean-Pierre,

Je ne me souviens pas avoir promis de changement de couleur de la carte embarquée pour la 4.1 (j'ai peut-être trop abusé de la bouteille aussi ?)

J'ai bien noté une demande de rendre les autoroutes (encore) plus sombres mais ça ne figure pas dans les plus hautes priorités de ma todo list pour l'instant :unsure:

Pour cette version, ma priorité était de tenter d'élargir ma clientèle à l'étranger d'où j'ai reçu de nombreuses demandes de personnes pour qui la barrière de la langue était un réel frein à l'utilisation de VFR.

Cordialement,

Olivier


Olivier,

Je comprends parfaitement que cela n'est pas une priorité et que la traduction en Anglais ouvrira nécessairement de nouveaux marchés. Si tu penses qu'une traduction en Allemand pourrait être un plus (bien que les Allemands sont plus familiarisées que nous à la langue Anglaise), je pourrai t'apporter mon aide.

Cordialement.

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Version 4.1 il y a 4 ans 5 mois #7773

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526

Gilbert_VE écrit: Bonsoir Olivier,
Tu as raison.
J'ai été abusé par le fait qu'en cours de replay, je basculais plusieurs fois d'un écran "Pcadrans" à un écran "Ptextes".
Je viens de refaire la manip; c'est sans ambiguïté : cadrans-OK; textes-NON.
Je te prie de m'excuser d'avoir conclu trop hâtivement .
Bonne soirée.


Bonjour à tous,

Pour être bien clair sur le sujet je souhaite préciser que le VSI est aussi présent sur les écrans "texte" par défaut.
Le VSI (indicateur de situation verticale) c'est le long instrument en bas de l'écran qui montre la vue de profil de la trajectoire devant l'avion.
Ne pas confondre avec le HSI (indicateur de situation horizontale) qui, lui, est un cadran et n'est visible que sur les écrans de type "cadran" par défaut.

Donc si vous n'utilisez que les écrans fournis par défaut dans VFR, l'alarme d'entrée de zone fonctionnera. Elle ne fonctionnera pas que si vous construisez un écran perso et que vous supprimez le VSI de cet écran.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Version 4.1 il y a 4 ans 5 mois #7774

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526

JP_24 écrit: Olivier,

Je comprends parfaitement que cela n'est pas une priorité et que la traduction en Anglais ouvrira nécessairement de nouveaux marchés. Si tu penses qu'une traduction en Allemand pourrait être un plus (bien que les Allemands sont plus familiarisées que nous à la langue Anglaise), je pourrai t'apporter mon aide.

Cordialement.

Jean-Pierre


Bonjour Jean-Pierre,

Merci beaucoup de me proposer une nouvelle fois ton aide. Je ne manquerai pas de la solliciter si je décide un jour d'ajouter l'allemand à VFR. J'ai plus reçu de demandes pour l'italien que pour l'allemand à ce jour et l'anglais devrait déjà pouvoir satisfaire la majorité des pilotes étrangers souhaitant découvrir VFR. Donc pour l'instant je choisis d'en rester là.
Je vais devoir en priorité créer une documentation et un forum en anglais ce qui va certainement bien m'occuper ces prochaines semaines en plus de traiter les retours des tests de la 4.1.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4.1 il y a 4 ans 5 mois #7775

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526

Raph écrit: Bonjour Olivier.

Tout d'abord, merci pour cette 4.1 en test !

Ci-dessous un retour :

En faisant défiler les écrans, je me suis senti comme cette nouvelle version :
" bêta " .
Effectivement je suis tombé sur un écran totalement dépourvu d'instrument donc sans retour ni poursuite possible.
Bien sur, J'ai pu rapidement m'en sortir par le menu : "glissé" depuis la gauche ; Affichage. Les écrans par défaut étaient décochés et 2 nouveaux écrans nommés : " s:2131165186 & s:2131165188 étaient apparus. Je les ai décochés ce qui les a fait disparaître immédiatement et tout est redevenu normal.

Amicalement.
Éric.


Bonjour Eric,

Merci pour ce retour. Ce même problème m'est arrivé une fois aussi. Je pensais avoir fait une fausse manip et je ne m'en étais pas inquiété plus que ça.
Bravo pour avoir su brillamment contourner le problème, ça fait plaisir de voir que certains utilisateurs sont devenus des experts du fonctionnement de VFR.
Je vais me pencher activement sur ce bug qui pourrait en dérouter plus d'un !

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24, Raph, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.494 secondes