Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cartes vac sur galaxy tab 10 il y a 12 ans 1 semaine #203

  • planulm
  • Portrait de planulm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 20
Bonjour,
J'ai un Galaxy tab 16 G et l'inconvenient de cet appareil est qu'il n'y a pas de "slot" pour une mini SD. En lisant le mode d'emploi de VFR, j'ai vu qu'il fallait charger et décomprésser les cartes VAC ou les données BASULM sur la mini SD. Peut-on ensuite les rentrer dans la mémoire de la tablette pour les utiliser?
Cette tablette n'a en effet qu'un seul slot pour l'alimentation ou les clefs USB. Si je veux fonctionner en alimentation extérieure ou recharger, je n'aurai pas les données disponibles et, en plus, avoir en permanence une clef accrochée à l'appareil n'est pas pratique.
J'ai peut-être mal compris le topo, donc, quelques éclaicissement me feront le plus grand bien.
Cordialement.
Christian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartes vac sur galaxy tab 10 il y a 12 ans 1 semaine #204

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour,

Je ne suis malheureusement pas possesseur d'une tablette Samsung et du coup j'espère ne pas être trop inexact dans ce qui suit :

Sur tous les appareils Samsung Galaxy (comme sur d'autres d'ailleurs) la mémoire interne (qui n'est pas amovible) est "câblée" sur l'emplacement normalement réservé à la carte SD sur le système Android (le chemin /mnt/sdcard).

Pour l'instant VFR ne sait reconnaître que cet emplacement pour le stockage de la carte embarquée, des cartes VAC, des routes, des traces GPS...

La carte SD amovible lorsqu'il y en a une (ce qui n'est pas le cas je crois sur les Galaxy Tab qui ne sont pas 3G) est "câblée" sur un autre emplacement (par exemple le chemin /mnt/sdcard/external_sd) qui n'est, pour l'instant, pas utilisable par VFR mais qui devrait l'être dans une prochaine version.

Pour que VFR trouve ses données, il faut donc les placer dans un dossier VFR à la racine de la mémoire interne.
La copie peut être faite en connectant la tablette en USB sur l'ordinateur mais également en téléchargement les données (par exemple les cartes VAC) en WiFi depuis la tablette.

En espérant avoir été plus clair,
Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartes vac sur galaxy tab 10 il y a 12 ans 1 semaine #205

  • planulm
  • Portrait de planulm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 20
Bonsoir et merci de ta rapide réponse!
Elle n'est pas parfaitementclaire pour moi qui ne suis qu'un simple utilisateur.
Néanmoins, commme la carte embarquée s'est parfaitement chargé et fonctionne, j'en conclue qu'en faisant pareil pour les vac, ça devrai aller, je vais essayer§
Encore merci
Christian. (sous la flotte, dur pour un Niçois!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartes vac sur galaxy tab 10 il y a 12 ans 1 semaine #206

  • planulm
  • Portrait de planulm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 20
Re,
Je ne trouve pas le téléchargement des cartes vac sur le SIA!
Aurais-tu des liens plus precis pour ces vac et basulm?
Merçi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartes vac sur galaxy tab 10 il y a 12 ans 1 semaine #207

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Re-bonjour,

Vous pouvez télécharger avec votre tablette les fichiers ZIP que je mets à disposition aux adresses ci-dessous et les décomprimer sur votre tablette directement au bon endroit, dans le dossier "/sdcard/VFR". Si vous n'avez pas d'application pour décomprimer les fichiers ZIP, vous pouvez télécharger sur le Play Store et installer l'excellente application gratuite "ES Explorateur de fichier".

Cartes VAC : maps.odonati.fr/vac.zip
Fiches BASULM : maps.odonati.fr/basulm.zip

NB : Avant de télécharger les fiches terrains BASULM, assurez vous de disposer d'un compte BASULM , ce qui vous donne le droit d'utiliser les fichiers PDF.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartes vac sur galaxy tab 10 il y a 12 ans 1 semaine #208

  • planulm
  • Portrait de planulm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 20
Merci Olivier!
J'ai un peu pédalé, mais tout est rentré et j'ai accés aux cartes vac et aux fiches terrain.
Je presume que pour les mises à jour, il faudra aller réguliérement sur les sites, à moins que ce soit toi qui les mette en ligne; tiens nous au courant.
Ton programme est une perle, facile et légère!
Christian.
P.S.: Le petit avion qui indique notre position, ne pourrais tu pas le faire un peu plus gros avec une couleur plus vive; on le perd un peu au dessus des forêts avec les couleurs de la carte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.577 secondes