Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Affichage des terrains d'aéromodélisme il y a 5 ans 1 mois #8279

• JEANMICH
  • Portrait de JEANMICH Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 47
Bonjour Olivier,
Est-il possible d'afficher sur la carte les terrains d'aéromodélisme aux abords desquels on est susceptibles de rencontrer des appareils "non habités" au-dessus de 500 pieds sol ?
J'ai vu que tu avais écrit que cet affichage était prévu sur la carte embarquée à partir de la version 3.1. Qu'en est-il ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Cordialement.
J-Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Affichage des terrains d'aéromodélisme il y a 5 ans 1 mois #8281

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Oui, c'est techniquement possible de le faire dans VFR. Mais je n'ai pas encore fait le nécessaire pour récupérer automatiquement les données relatives aux terrains d'aéromodélisme dans les fichiers publiés par le SIA.
C'est noté dans la liste les choses à faire, mais je n'ai pas eu beaucoup de demandes donc ce n'est pas en haut de la pile...

Cordialement,

Olivier

Affichage des terrains d'aéromodélisme il y a 5 ans 1 mois #8282

• JEANMICH
  • Portrait de JEANMICH Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 47
Merci Olivier pour cette réponse rapide.
En fait les terrains d'aéromodélisme qu'il faudrait afficher sont uniquement ceux qui permettent des vols au-dessus de 500 pieds sol. J'ai découvert dans l'AIP Enr 5-5 que certains terrains d'aéromodélisme autorisaient de façon permanente des vols d'appareils radiocommandés jusqu'à des altitudes sol de 1500 ft ASFC (N° 8507 par EX). Je ne suis pas certain que tous les pilotes ULM ou même dans l'aviation de loisir, sont informés qu'en espace de classe G, on peut "rencontrer" des appareils non habités à de telles altitudes au dessus de certains terrains d'aéromodélisme ! Je m'interroge sur la capacité des pilotes de modèles réduits de pouvoir,à partir du sol, respecter la règle du "voir et éviter" qui est censée assurer l'anti-collision !
Je gage que si les pilotes ULM ou avion étaient informés, vous pourriez, -vous, Olivier-, avoir de nombreuses demandes pour que les terrains d'aéromodélisme apparaissent sur la carte !
Merci en tous cas, de noter que vous avez au moins un demandeur !
Bien cordialement, Jean-Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f4crw

Affichage des terrains d'aéromodélisme il y a 5 ans 1 mois #8283

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Pour avoir moi-même pratiqué l'aéromodélisme, je peux vous assurer que pour voler au dessus de 500 pieds il faut un très gros modèle et que, vu le prix et les heures passées à construire ce genre de modèle, les pilotes pratiquent le "voir et éviter" plutôt deux fois qu'une, ne serait-ce que pour éviter les autres modèles qui volent en même temps.

Ceci dit, j'ai bien noté la demande et quand je reviendrait sur cette partie de l'alimentation des données j'en tiendrai compte.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jéro, f4crw

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.373 secondes