Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bravo il y a 11 ans 9 mois #250

  • vsurrel
  • Portrait de vsurrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
J'ai installé il y a quelques jours VFR sur mon téléphone (Galaxy Nexus). Et je suis bluffé.

Même si j'ai pas encore eu l'occasion de tester en vol, j'ai semble-t-il trouvé la perle que j'attendais sur Android. C'est juste simple, clair et sans bug (du moins pas qui m'ait sauté au yeux !). En plus ça utilise un projet que j'affectionne aussi, OpenStreetMap...

J'ai hâte de tester sur une tablette 10 pouces :) D'ailleurs sur une tablette 1920x1200, que donne l'application ?

Juste une petite remarque : les parcs naturels, le survol est limité à 1000 ft AGL et ceux-ci ne semblent pas apparaître. Mais je pense que ce n'est pas évident de trouver une source correcte pour cela...

Bref, hâte de voir comment cette application évolue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo il y a 11 ans 9 mois #257

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour et merci,

Je n'ai pas encore testé VFR en 1920x1200 mais je le ferai peut-être bientôt car je pense acheter un Asus Transformer Infinity quand il sera sorti...

J'utilise depuis peu un émulateur X86 sous ICS en 1280x800 pour développer VFR en plus de mon téléphone. Pour l'instant VFR n'est clairement pas optimisée pour ces résolutions mais elle fonctionne bien et il est possible d'agrandir les textes dans le menu "affichage" pour conserver une bonne lisibilité.

La version 3 (dans quelques mois) devrait disposer d'un mode de visualisation optimisé pour les tablettes.

Concernant les parcs naturels, il y en a un certain nombre dans VFR, certainement pas tous. Si certains vous gênent par leur absence, dites-moi lesquels et je peux envisager de les ajouter dans la prochaine version.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Re: Bravo il y a 11 ans 9 mois #282

  • vsurrel
  • Portrait de vsurrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je viens de tester sur Iconia Tab A700, c'est pas mal. Par contre sur la colonne à gauche, seuls deux boutons apparaissent (affichage et mode) alors que tous pourraient apparaître sans prendre plus de place (aujourd'hui c'est de l'espace perdu).

Concernant le parc naturel, il s'agissait en l'occurence du PNR Lac Fôret d'Orient (contour tracé sur www.pnr-foret-orient.fr/sites/default/fi...rfo_grand_format.png )

Sinon toute dernière question : serait-il possible de rajouter le (fameux ?) point Sierra de Toussus qui sert dans toutes les procédures d'approches à vue : S 48° 42’ 35 ‘’N - 002° 06’ 37’’ E

Merci !

Valentin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo il y a 11 ans 9 mois #285

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour,

L'optimisation de la place sur l'écran et la prise en compte des fonctionnalités disponibles sous android 4 sont prévues pour la version 3.

Pour le reste, je vais essayer de l'ajouter rapidement.

Merci de votre participation à l'amélioration de VFR.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.454 secondes